• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Pierre Idjouadiene et sa belle bande de potes

      • Publié le 15/03/2017
          • Après un hiver compliqué pour le franc-comtois, le début de saison est plus qu'honorable et cela lui permet d’intégrer l’équipe de France. Rigolade et réussite sont les maitres mots au sein du CC Etupes - Le Doubs - Pays de Montbelliard.
          • Pierre Idjouadiene et sa belle bande de potes
          • (Photo : Mathilde L'Azou)

            Le sociétaire du CC Etupes acquière de l’assurance au fur et à mesure de la saison et compte déjà deux victoires à son actif, le Circuit des 4 Cantons et le Critérium du Printemps. Et cela en une sul week-end ! La première est particulièrement important à ses yeux puisque c’était une course dédiée à son meilleur ami, Etienne Fabre, décédé en décembre dernier: « Sur le Circuit des 4 Cantons, je me sentais au-dessus mentalement, je suis fort dans la tête, j’espère que ça va continuer ainsi sur les autres courses. Etre fort moralement, si le physique suit, c’est propice aux bons résultats. »     

            La préparation hivernale du jeune homme pour cette 3ème saison en élite a été évidemment bouleversée par la perte de son ami, « c’était pas facile de remonter la tête mais j’ai réussi à m’entrainer correctement après les fêtes de noël » A noter un changement dans sa préparation: « J’ai arrêté la musculation sur machine avec charges, j’ai préféré privilégier des activités plus parallèles telles que les randonnées, les promenades… »

            Une préparation et un mental qui lui réussissent puisqu’il intègrera l’équipe de France pour la Classic Loire-Atlantique le 18 mars: « Ce n’était pas objectif premier, c’est que du bonus, la cerise sur le gâteau, la récompense de mon week-end » Le jeune homme est fier de renouer avec le maillot de l’équipe de France qu’il avait déjà honoré durant ses années juniors: « C’est une grande fierté et un honneur, l’accomplissement de presque 3 saisons avec une progression crescendo. »

            Pierre intègre le CC Etupes en 2015, mais cette année 2017 est placée sous le signe de la réussite et de la rigolade: « C’est l’impression qu’on a, cette année, une belle équipe, on rigole bien, beaucoup d’entraide et de la motivation mutuelle. » Malgré l’arrivée de nouveaux coureurs, l’intégration n’a été que plus belle, « on s’est vite habitué à vivre ensemble sur les courses, c’est une belle bande de potes ». Rappelons que le CC Etupes, amorce la saison avec une bonne dynamique puisque l'équipe possède déjà 4 victoires à son actif sur 7 courses disputées.

            A titre personnel, l’ancien sociétaire de Neuves Maisons Cyclisme en junior aimerait briller sur les Coupes de France DN1 et plus particulièrement sur le Grand Prix du Pays de Montbéliard (Franche-Comté) le 25 mai à domicile. 

             

            Coline Briquet Sportbreizh

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite