
Il semblerait que la FFC tarde à dénicher l'organisateur des France Piste 2014. Qu'à cela ne tienne, Albert Guillemot, en accord avec Jean-Yves Tranvaux et les autres acteurs des 4 jours de Plouay, monte au créneau ! Le président de l'UCPP observe que la réunion organisée le vendredi-soir, à la veille des grands rendez-vous, rencontre un franc succès : plus de 2000 personnes se sont pressées la semaine passée pour assister aux courses.
De l'aveu même d'un compétiteur, c'est extrêmement rare de disputer des épreuves devant une telle galerie ! Lors de certains championnats, les titres ont été décernés devant 200 ou 300 spectateurs. Organiser le France à Plouay, c'est l'assurance d'une réussite populaire et médiatique. Les journalistes et TV font déjà le déplacement pour la route. Cette fois, ils pourront aussi assister à une championnat de France sur le petit vélodrome de Plouay.
Justement, ce vélodrome de 250m peut-il accueillir des championnats de France ? Selon Joël Ménard, commissaire FFC bien connu et Gilbert Mouëllic, la piste peut tout à fait convenir ! Elle est, de plus, en bonne état et ne saute pas. Quelques aménagements minimes seraient à prévoir pour l'élargir un peu mais uniquement à la base.
Ces championnats seraient organisés le jeudi et le vendredi, juste avant la manche de Coupe du Monde des dames et le GP Ouest-France. Albert Guillemot veut désormais aller très vite et quand on connait le dynamisme du plouaysien, on peut s'attendre à recevoir certaines assurances, avant même la fin de cette année. Rendez-vous en août 2014 ?
On le voit, la léthargie du projet de Lanester qui semble retomber dans les cartons ne décourage pas les acteurs du cyclisme sur piste à Plouay et dans le Morbihan !
GM
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite