• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Pourquoi le team Europcar reste t'il en continental pro ?

      • Publié le 18/10/2012
          • Alors que certaines formations se battent pour décrocher l'une des licences du Pro Tour, la formation Vendéenne elle préfère rester en Continental Pro la saison prochaine. Une décision mûrement réfléchie qui n'entame pas les ambitions de la formation vendéenne comme l'a annoncé Jean-René Bernaudeau sur le site de son équipe.
          • Pourquoi le team Europcar reste t'il en continental pro ?
          • Le Team Europcar a tranché : il restera en Continental Pro l'an prochain et ne demandera pas de licence Pro Tour. "Sportivement, notre dossier est bon et nous faisons partie des 20 meilleures équipes du monde. Nous aurions été accepté en World Tour", prévient Jean-René Bernaudeau. Mais les Vendéens ont estimé que le programme proposé par l'élite était "trop lourd et trop chargé." "Pour une équipe de 25 coureurs comme la nôtre, c'est compliqué de supporter le poids du calendrier World Tour. Nous n'avons pas un volume de coureurs suffisant", diagnostique le manager.
             
            Il n'empêche, le Team Europcar aura des objectifs toujours plus élevés en 2013 : "Nous allons les affiner", prévient JRB. "Nous sommes très confiants pour 2013. Nous comptons bien être présents sur Tirreno Adriatico, Liège-Bastogne-Liège ou le Tour des Flandres." Très en vue sur les Flandriennes cette année, le Team Europcar compte bien refaire le coup la saison prochaine. Il ne compte pas passer son tour sur les plus grandes échéances du calendrier international et a récolté suffisamment de succès depuis deux ans pour attirer les faveurs des organisateurs.
             
            "Nous sommes la seule équipe à figurer dans la hiérarchie mondiale sans recruter et nous avons beaucoup de fierté à produire nos propres champions", se félicite Jean-René Bernaudeau qui va accueillir l'an prochain Bryan Coquard, l'un des grands espoirs du cyclisme français : médaillé d'argent aux JO et aux championnats du monde espoirs. Le Team Europcar ne changera pas de politique et compte bien confirmer son statut de meilleure équipe de Continental Pro. 2012 fut fabuleux, et si les Vendéens faisaient encore mieux en 2013 ?
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite