• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Raphaëlle Coadou (BIC 2000) : en 2010, le bac puis le vélo !

      • Publié le 05/11/2009
          • Raphaëlle Coadou, la championne du BIC 2000 prépare un bac pro informatique à Brest. L'ex-championne de France de la course aux points espère toutefois concilier sport et études.
          • Raphaëlle Coadou (BIC 2000) : en 2010, le bac puis le vélo !
          • Raphaëlle Coadou (BIC 2000) : en 2010, le bac puis le vélo !
          • Raphaëlle Coadou (BIC 2000) : en 2010, le bac puis le vélo !
          • Raphaëlle, que doit-on retenir de cette saison 2009 ?

             

            En fait, je me suis surtout concentrée sur les championnats et les grandes épreuves comme le Trophée Fenioux ou le « Gaby Coche ». Comme il me fallait rattraper le fond que j'avais perdu en intégrant l'INSEP, j'ai aussi pas mal pratiqué la route… C’est évident, la piste ne va pas sans la route. En fait, j'avais intégré l'INSEP lorsque j'étais cadette 2 mais le centre s'occupant exclusivement des sprinters comme Virginie (ndlr : Cueff), je n'y suis restée qu’un an ! Pour ma part, je suis beaucoup plus intéressée par la course aux points ou la poursuite où cela marche plutôt bien pour moi.      

             

            Dressons le bilan de cette saison sur piste…

             

            J'ai terminé 4ème de la poursuite au France, 4ème en course aux points, 2ème junior au scratch mais il n'y avait hélas pas de podium parce que l'on disputait l'épreuve avec les espoirs ! Je suis donc très satisfaite et très contente d'avoir eu ces résultats. Et soyons clairs, je n'espérais d'ailleurs même pas ça ! Je pense, en outre, qu'avec un planning d'entraînement plus personnel, je pourrai me rapprocher un peu plus des filles de l'équipe de France et, pourquoi pas, commencer à les inquiéter !  

             

            Tu as aussi brillé sur le championnat de France CLM !

             

            Oui, j'ai obtenu une très jolie 5ème place en étant la 1ère concurrente à partir, lors de ces championnats de France. C'est la course qui ma apportée la plus grande satisfaction, cette saison. Avec mon entraîneur Samuel Monnerais, nous n'avions eu que très peu de temps pour préparer ce championnat de France, après avoir participé, quelques jours auparavant, au « France Piste » en Guadeloupe. C'est donc pour nous une très belle performance.

             

            Passons à la route…

             

            En ratant mon sprint d'arrivée, je suis passée à côté de mon championnat de Bretagne sur route. Sinon, sur le championnat de France, j'ai chuté dès le premier tour de course. Je suis revenue sur le peloton mais hélas, ça attaquait de nouveau ! Avec ma chute, je n'ai pas eu la force de m'accrocher et je termine vers la 40ème place… A oublier !

             

            Passons logiquement à 2010 et à tes ambitions pour la prochaine saison !

             

            Il y aura les manches de Coupe de France que j'aimerais finir ! Cette année, soit je craquais, soit je chutais... Il y aura bien sur les championnats de France sur piste et sur route… J'aimerai bien évidemment y participer. Mais l'année prochaine, j'ai aussi le bac à préparer et il passera avant le vélo ! J'essaierai de concilier le vélo et les études mais le bac passera avant tout !

             

            Pour finir, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu cette saison et ceux qui me soutiendront à nouveau la saison prochaine…

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite