
Après un départ ultra rapide, la bonne échappée s'est formée dès le 20e kilomètres, En effet, Ronan Vivier, champion de Bretagne 2013 et Quentin Roupsard, champion de Bretagne 2014, tous deux du VC St Malo, mais aussi François Le Mancel (VC Lisieux) champion de Normandie 2014 et Clément Davy (Bocage Cycliste Mayennais), double champion de France sur piste composaient ce groupe.
Cette échappée royale a vite prit 1' 50 d'avance sur un peloton, qui vu le profil du parcours et le vent défavorable, s'est rapidement avoué vaincu. La bonne entente du groupe de tête jusqu’à 25 kilomètres de l’arrivée a permis au groupe de prendre une confortable avance. C’est à ce moment que Ronan Vivier porte l’estocade, se procurant rapidement une avance de 50’, bien protégé par son équipier Quentin Roupsard. Ce dernier attaquant dans les derniers kilomètre vient assuré le doublé pour le Vélo Club de Saint-Malo. La 13e place de Maxime Menard permet au Vélo Club de Saint Malo d’emporter le classement par équipe, alors que Quentin Roupsard remporte aussi le classement du meilleur grimpeur.
Une belle journée pour les malouins, ou Célia Le Mouel dans course minimes termine première féminine, parachevant le succès des malouins.
Correspondance d'Yves Leutellier
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite