• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Retour sur la 7ème manche de la Ronde Finistérienne

      • Publié le 08/08/2013
          • Après Pleyben et avant Taulé ce samedi retrouvez ci-dessous le compte rendu, signée de Alain Podeur, de la 7ème manche de la Ronde Finistérienne qui s'est disputée à Saint-Evarzec dimanche dernier.
          • Retour sur la 7ème manche de la Ronde Finistérienne
          • L’ANGLAIS Douglas DEWEY tira le dernier

            A peine libérés par André GUILLOU, le populaire Maire Chanteur de SAINT-EVARZEC, les concurrents attaquaient bille en tête et, en dépit de la longue côte de MOUSTER-COAT à escalader, la moyenne du tour dépassait les 45 km/h ! Antoine LOREAU « le TGV du VCPL), fidèle Lieutenant de la garde rapprochée du Maillot OR PIOTR ZORRO ZIELINSKI, ne laissait à personne d’autre le soin de passer la ligne en 1ère position, et pour cause ! Les speakers avaient annoncé avant le départ « Prime de 100 euros au meilleur temps sur un tour » et le brave Antoine avait enregistré le message cinq sur cinq ! Au second passage se disputait le 1er classement Animateur et Antony MIRA (SOJASUN), « le Chamois de PONT-SCORFF », battait d’une encolure le TGV LORIENTAIS ! Un tel exploit, c’est un miracle, cher Monsieur, je vous le concède, tout comme le classement du Grimpeur qui s’ensuivait où « le pélican de LANGUEUX », alias GWENOLE MICHEL (VC QUINTIN), ne faisait qu’une becquée de ce fameux chamois. Miracle, avez-vous dit ? Normal, en effet, car on notait dans ce peloton l’auguste présence de…SEIGNEUR (ASPTT RENNES), prénommé Fabrice, qui souquait ferme pour rejoindre la tête avec l’aide ô combien précieuse de deux disciples, Nicolas DAVID (BIC) et Vincent GUEGO, « le gentilhomme de PLOUBALAY ». Les apôtres réussirent dans leur entreprise mais pas de miracle cette fois pour  Jésus…SEIGNEUR, pardon…qui semblait chantonner, avec une infinie tristesse, en passant devant le podium « Ce n’est qu’un au-revoir, mes frères, ce n’est qu’un au-revoir… ».

            Au même moment, le ténébreux mais si sympathique Régis GEFFROY (Côtes d’ARMOR) mettait le clignotant alors que 13 échappés caracolaient sur le devant avec une confortable avance de 1’12’’. 13 hommes ? En êtes-vous sûr ? Et comment, mon grand ! Outre DAVID, le BIC possédait des armes redoutables avec Vincent GUEZENNEC et Ronan TASSEL « le dynamiteur de PLOUEGAT MOYSAN ». GUEGO frémissait d’aise d’avoir retrouvé son « Capitaine » Yann RAULT tandis qu’Erwan BRENTERCH (VC ROUEN 76), confiant dans sa pointe de vitesse, ne se souciait pas le moins du monde de n’avoir aucun équipier pour l’aider. Dans cette rame de luxe on notait encore la présence de Mickaël BERVAS « le Mousquetaire de l’ECL », Martin BOUEDO, le ligérien de service de l’UC NANTES ATLANTIQUE, mais aussi Douglas DEWEY (HC), le souriant sujet de sa gracieuse MAJESTE. L’épatant, que dis-je, l’excellent Christophe RODALLEC (VS SCAËR), « le TOURNICOTON de KERNEVEL », avait pris le temps de composter son ticket à l’instar de l’expérimenté Lionel BERET (LEQ) qui, dans le cas contraire, aurait, de rage, avalé son chapeau. Et enfin, les inséparables MIRA et LOREAU n’auraient, pour rien au monde, raté ce convoi royal ! Ah, que n’êtes-vous de ce Monde, Jean DE LA FONTAINE ! Tout un chacun aurait récité dans les écoles de France et de Navarre votre célèbre Fable « Le Chamois et le TGV ».

            LOREAU et BERVAS détesteront à tout jamais le chiffre 13 car ils furent déposés sans ménagement par leurs compagnons de cavale qui commençaient à s’entredéchirer entre eux. DEWEY eut soudain un éclair en se remémorant cette phrase historique « Messieurs les Anglais, tirez les premiers » et il haussa tant le rythme que RAULT, GUEGO, DAVID et RODALLEC lâchèrent du lest. MIRA, l’instant de surprise passé, prit le guidon par en dessous et, épaulé par les fougueux GUEZENNEC, BRENTERCH et TASSEL, il finit par mettre à la raison cet Anglais téméraire. GUEZENNEC en profita pour tenter de « filer à l’anglaise » mais BRENTERCH, déjà émoustillé  par sa belle prime du Cinquantenaire, voulait à tout prix la victoire. « MY GOD, I AM TIRED » (MON DIEU, je suis cuit), murmura DEWEY en perdant quelques mètres dans la côte de MOUSTER-COAT quand soudain le groupe de tête fit du surplace. Douglas poussa un « GO » retentissant, passa tout le monde en injection et franchit la ligne en solitaire sous les acclamations de la foule. BRENTERCH finissait second en poussant un cri rageur et MIRA prenait la 3ème place. Il faudra dire désormais « Messieurs les Anglais, tirez les derniers ! ».

            ALAIN PODEUR Membre du Bureau de la RONDE

            Classement Général : 1er ZIELINSKI 391 pts 2è M. LE BRETON 269 pts 3è JOUANIGOT 266 pts 4è CAM 263 pts

            Classement Espoirs : 1er CAM 263 pts 2è BERVAS 211 pts 3è CLOAREC 211 pts 4è MIRA 159 pts 5è MILLOUR 143 pts

            Classement 2è/3è/J/PC : 1er JOUANIGOT 266 pts 2è MENTHEOUR 224 pts 3è LE FOURN 150 pts 4è GUEGUEN 125 pts 5è LOREAU 121 pts

            Classement Animateur : 1er R. LE BRETON 44 pts 2è ZIELINSKI 42 pts 3è CAM 37 pts 4è JOUANIGOT 20 pts

            Classement Grimpeur : 1er MICHEL 44 pts 2è R. LE BRETON 31 pts 3è CAM 20 pts 4è M. LE BRETON 19 pts

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite