JACQ « La Torpille LESNEVIENNE » a frappé dans le mille
Dès le premier passage, Léo JACQ, le fougueux LESNEVIEN, désireux de marquer son territoire, emmenait à toute allure un peloton collé à ses basques. Mais, déjà, le premier Animateur se profilait à l’horizon et, dans certaines têtes, ça cogitait dur pour s’approprier les meilleures parts du butin. « Peloton groupé, sprint royal en vue ». Et alors là ! On vit s’envoler sur la droite de la route Erwan AUBRY « L’Aigle de PLAINTEL » qui enserra dans ses griffes le Maillot « OR » GURVAN SEVENOU « l’épervier de LANDI », un Gautier HERVO (VSD) au sommet de son art et le coriace Clément LAOT (VC CHATEAULIN), ravi de participer à un tel festin. « Merde ! », jura le pourtant très pudique AUBRY, incollable en calcul mental, « il me manque encore deux points pour conquérir la tunique jaune ».
« Faisons diversion », décida aussitôt ce diablotin de GWENDAL CREN (LC) qui se présenta devant le podium avec une quinzaine de secondes d’avance. Thibault GUERNALEC (VC CHATEAULIN) endossa aussitôt son costume de super favori et étouffa dans l’œuf cette tentative d’échappée du trublion landivisien. « Boum ! ». « Que se passe-t-il ? », bégaya, un brin apeuré, l’Ami Gérard, le préposé au compte-tours. Il s’agissait tout simplement du terrible contre que venait d’asséner Robin FEAT, le sociétaire de l’UCP MORLAIX, qui s’octroya en un tour près d’une minute d’avance. « Une prime pour la route et je vais me farcir le second Animateur », jubilait le baroudeur morlaisien qui avalait les kms de sa pédalée harmonieuse. QUOI ? Animateur ? Branle-bas de combat ! Taratata ! « L’Aigle de PLAINTEL » sonna le clairon et rappliqua à tire d’ailes en tête de paquet pour béqueter sans coup férir les cinq points de la seconde place devant HERVO, combatif en diable, et l’opiniâtre CREN « YOUPI ! J’ai piqué le Jaune à GURVAN mais il va falloir gérer jusqu’à la fin de l’étape », se félicitait le fort en calcul PLAINTELAIS.
FEAT « le bulldozer morlaisien » continuait son bonhomme de chemin avec obstination et son avance culmina à 1’30’’ mais, hélas pour lui, GUERNALEC entrait en scène pour de bon cette fois. Le CHATEAULINOIS, magnifique d’aisance et d’efficacité, entrainait dans son sillage un Léo JACQ ravi de l’aubaine, le briochin Vincent QUINIO, un épatant Jean-François BILLON (BIC 2000) et, bien sûr, le vigilant HERVO qui pédalait au rythme de ses calculs mentaux. Le valeureux FEAT vit fondre sur lui ce quintette princier et dut puiser dans ses réserves pour s’accrocher à ce train luxueux. Le dernier Animateur fut une formalité pour GUERNALEC devant HERVO, JACQ et FEAT. « Si je termine 4è, j’enfile le Maillot Jaune », ne cessait de ressasser HERVO le matheux tout au long du dernier tour. Mais, au bout de la dernière ligne droite menant à l’arrivée, JACQ alluma sa torpille et l’emporta sans coup férir devant BILLON et GUERNALEC. En gagnant le sprint du peloton pour la 7ème place, « l’Aigle de PLAINTEL » revêt la Toison d’OR avec cinq petits points d’avance sur HERVO ! La lutte promet d’être terrible samedi à COATELAN, dans le fief si cher au « Charly Gaul de TREDUDON ».
Alain PODEUR Membre du Bureau de la RONDE
Classement Général : 1er AUBRY 167pts 2è HERVO 162 pts 3è JACQ 134 pts 4è QUINIO 133 pts 5è SEVENOU 129 pts
Classement Animateur : 1er AUBRY 31 pts 2è HERVO 23 pts 3è GUERNALEC 9 pts 4è FEAT 9 pts 5è SEVENOU 9 pts
Classement Cadets 1 ; 1er G. BILLON 113 pts 2è ROUZAU 63 pts 3è GUYOMARC’H 46 pts 4è MILIN 42 pts 5è GREE 41 pts
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite