
Dès le départ, on retrouvait 3 hommes en tête avec Pierre Garson (Picardie), Kévin Bouvard (Rhône-Alpes) et Clément Lebras (Ile de France), rejoints ensuite par un groupe de contre-attaque fort d’une dizaine d’hommes.
A l'amorce du 2e tour, 4 hommes se retrouvaient en tête avec Venturini (Rhône-Alpes), Viennet (Franche Comté), Bouvard (Rhône-Alpes) et Alaphilippe (Ile de France). Dans le groupe de chasse, on retrouvait Dumanchin (Franche-Comté), Venturini (Rhône-Alpes), Menut (Rhône-Alpes), Vimpère (Ile de France), Thely (Limousin) et les bretons Christophe Balannec et Aurélien Daniel.
Au 3e tour, Julian Alaphilippe (Ile de France) s'isolait en tête et l'on trouvait à sa poursuite l'ex-champion du Monde des juniors Clément Venturini (Rhône-Alpes) et son coéquipier Kévin Bouvard.
A 2 tours de l’arrivée, le soldat Alaphilippe caracolait seul en tête avec Venturi et Bouvard à 36’’. Balannec se trouvait alors dans un groupe de 3 coureurs luttant pour la 5e place. Un peu plus loin, Erwan Goasguen (Bretagne) se battait pour intégrer le top 10.
Au dernier tour, personne ne semblait en mesure de battre Alaphilippe. Il partait décrocher son 1er titre de champion de France. Le Francilien filait vers une victoire amplement méritée, Venturi et Bouvard passant ensemble la ligne d'arrivée sans se disputer le sprint pour le gain de la 2e place .
A l'arrière, Christophe Balannec, victime de terribles crampes, terminait hélas à une très lointaine 26e place. Le 1er Breton a franchir la ligne était finalement Erwan Goasguen (EC Landerneau) qui prend une très belle 9e place.
Classement
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite