• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • Placé en embuscade depuis son départ du Team Sky, Richie Porte se positionne comme l’un des plus menaçants rivaux de Chris Froome, bien que son objectif officiel soit d’atteindre le tiercé de tête pour la première fois de sa carrière.
          • Richie Porte : "j'espère que Froome sera cramé."
          •  

            Après s’être imposé sur le Tour de Suisse il y a quelques semaines, l’Australien affiche une détermination maximale : « Je suis très motivé pour ce Tour. C’était sympa de regarder ce qu’a fait Chris Froome sur le Giro… j’espère qu’il sera cramé ! Je faisais partie de l’équipe de Contador en 2011, et je sais à quel point il est difficile de remporter le Giro et le Tour la même année. Si quelqu’un est capable de le faire, c’est Chris. C’est pour cela qu’il vient, mais j’espère qu’il sera fatigué ».

            Le leader de BMC table également sur l’appétit de la concurrence au sens large pour faire vaciller Froome : « Vincenzo Nibali et Nairo Quintana ne le laisseront pas tranquille une seule journée, nous sommes tous là pour stopper sa série victorieuse. Personnellement, je suis impatient de disputer le chrono par équipes, tout est prêt et peut-être que l’un d’entre nous pourrait prendre le Maillot Jaune. Ce serait peut-être un peu tôt, mais déjà une belle récompense pour l’équipe. Je pense en tout cas que nous avons la puissance pour bien passer cette première semaine. Les pavés, ce n’est pas vraiment mon truc, mais je trouve que Greg van Avermaet n’est pas trop mal dans ce domaine. Nous avons aussi Michael Schär, qui est peut-être le coureur le plus sous-estimé du peloton. Tous les prétendants au titre ne seront pas aussi bien entourés ».

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite