• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
          • Benoit Poitevin et David Le Lay y étaient presque ce vendredi. Repris dans les derniers kilomètres en compagnie des 5 autres coureurs que formaient l'échappée, ils y ont cru. Ils rappellent que l'Essor est encore long et que beaucoup de chose peut encore se passer.
          • Rien n'est joué pour nos Bretons
          • Rien n'est joué pour nos Bretons
          •  

            Benoit Poitevin a respecté les consignes de l'équipe ce matin : « on ne voulait pas louper notre coup. Une fois sorti, j'ai un peu accusé le coup. C'est dommage de ne pas aller au bout. On se fait reprendre à un kilomètre. Ils étaient plus frais derrière mais on n'a pas démérité. » Le coureur de Sojasun est satisfait dans l'ensemble : « C'est plutôt positif, on a montré le vrai visage de Sojasun comparé à hier. » Maintenant se profil la deuxième moitié de l'Essor, il ne veut pas se fixer d'objectifs : « On va prendre étape par étape. On va essayer de faire un bon chrono. Si on peut déjà faire un bon temps, ca sera déjà pas mal. Demain après-midi (samedi), ça va rouler très vite et l'étape sur Belle isle en Mer sera très dure. On va essayer de récupérer pour ces étapes. »

            David Le Lay avait le même discours sur la ligne d'arrivée. Aussi bien pour la physionomie de la course que pour les étapes à venir : « On est arrivé avec 2 minutes sur le circuit. On y a cru un petit peu. On avait fait 100 kilomètres d'échappée, les autres derrière étaient plus frais. » Pour le coureur du BIC 2000, beaucoup de choses peuvent encore se passer : « L'équipe d'Espoir Saint Etienne a perdu beaucoup de force aujourd'hui. C'est loin d'être fini que ce soit moi ou mes coéquipiers, nous avons quelque chose à jouer. Il faudra être assez costaud pour les autres étapes. » Il estime avoir rempli son contrat pour ce vendredi, en attendant un week-end copieux: « On a fait la course qu'il fallait, on a rien à regretter. On verra demain avec le chrono par équipe. Beaucoup de choses peuvent encore se passer.  »

            Photos d'Andrea Quemener

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite