
Samedi après-midi, 580 participants ont profité des randonnées de 15, 20 et 30 Km et du Roc' & Bosses pour se mettre en jambes. Un salon permet aussi de découvrir les nouveautés. Dimanche dès 7 h 45, les 5224 Vttistes sont lâchés par vagues successives sous une brume tenace qui va priver les premiers du coup d' œil sur la région au passage sur les crêtes.
Les kilomètres défilent, les ravitaillements très copieux permettent de recharger les réserves. Quelques passages très collants nous rappellent les orages de la fin de semaine et provoquent quelques bouchons. Bonne occasion pour discuter avec le randonneur de devant qui est venu de Bordeaux et celui de derrière qui roule habituellement à Fontainebleau : 67 départements représentés plus quelques allemands belges et anglais.
Les nuages se font plus discrets et le beau temps s’installe pour de bon, les passages ludiques et les sections roulantes se succèdent et, à la sortie d'un sous bois, voilà le lac de Huelgoat. Bonne nouvelle, c'est presque fini : reste à gravir la dernière cote pour rejoindre le stade Corentin Tymen mais après quelques heures d'efforts, elle va faire tirer la langue à une majorité de randonneurs.
Merci aux 500 bénévoles des 17 clubs sans qui rien ne serait possible et rendez vous en 2015 pour la 17ème édition.
Reportage d'Alain Kervran (qui a donné de sa personne ;)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite