
Relativement prudents en début de course, les deux Bretons ont produit leur effort en fin de course pour finalement devancer les Belges Mottet et Deguelle de 13 secondes et le binôme La Naour-Jeannes, de 30 secondes.
« Nous partions un peu dans l’inconnu car ce n’était que notre seconde compétition, confie le fils Miguel, 23ans, champion de Bretagne Elite en VTT et Espoirs en Cyclo-cross. C’est parti sous la forme d’un pari avec mon père. Il a 51 ans et c’était sans doute une des dernières fois où nous pouvions le faire ensemble. Sur le vélo, on oublie le rapport père-fils. Nous sommes juste deux compétiteurs et donc à bloc. Quand il faut accélérer, on n’hésite pas. Et lui m’apporte l’expérience. »
Déjà deux fois vainqueur de ce Roc Tandem qui a attiré une fois encore plus de 150 « engins », et trois fois champion de France de la spécialité, Thierry le papa était fier de cette association. « Gagner avec mon fils, c’est super. Je voulais la refaire au moins une fois. Mon fils est un sacré moteur et moi le pilote. J’ai quand même fait attention car sa saison de cyclo-cross commence bientôt et je ne voulais pas prendre le risque de chuter. » Neuvième au scratch, Bérengère Boes et Jérémy Arnould remportent la catégorie mixte.
Source ASO. Photo de David Rimasson
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite