"Je suis un attaquant mais partir comme cela pour gagner je n'ai vraiment pas l'habitude. Je n'étais pas favori au départ et mon directeur sportif Alain Samson m'a dit de passer à l'attaque à deux tours de l'arrivée. Il était au ravitaillement et à chaque tour, on communiquait ensemble.
J'ai crevé de la roue avant au 2e tour et j'ai mis pas mal de temps à revenir. Je ne me suis pas énervé et j'ai pris mon temps pour revenir dans le peloton dans lequel je me suis bien reposé avant de passer à l'attaque. Cette année je me suis classé à la 5e place du championnat régional d'Aquitaine et c'est clair que je suis à un niveau en dessous des autres coureurs de la sélection d'Aquitaine.
J'ai aussi participé à deux épreuves de l'interrégion cadets et je termine une fois dans les 10 et une fois dans les 20. Cette victoire n'est que ma 3e de l'année. Dans l'avant dernier tour, j'ai accéléré dans la bosse vu que je suis un peu grimpeur. Je voulais décrocher les autres coureurs dans cette bosse et je pensais être repris dans le dernier tour de course mais cela n'a pas été le cas.
A ce moment-là, j'ai vu que l'écart se stabilisait et j'ai géré ma fin de course. Je fais du vélo depuis 7 ans et j'ai débuté à l'US Dax. Dans la dernière bosse, j'ai beaucoup pensé à mon grand père qui est décédé il y a deux jours et je tenais à lui dédier cette victoire au moment de mon passage sur la ligne d'arrivée".
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite