
Le circuit des deux ponts à Henvic a cette particularité de paraître dénué de difficultés majeures. Et pourtant ! Constitué en grande partie de faux plats montants, particulièrement celui menant à la gare de Taulé, il devient terriblement "usant" au fil des tours. Surpris par la traitrise de ce parcours qui fait tant souffrir les organismes, bien des concurrents perdent leurs illusions et abandonnent rapidement leurs rêves de victoire. Ici on ne musarde pas, on n'accorde pas le moindre regard au magnifique décor dessiné par l'estuaire de
C'est encore un homme fort qui viendra inscrire son nom au palmarès déjà fourni de noms bien connus dans le paysage cycliste : Y.Flochlay, R.Thomin, P.Queméneur (désormais pro à Bbox Télécom), H.Conan et Y.David entre autres.
L'affable Daniel Quéguiner, cheville ouvrière de l’organisation, peut se frotter les mains car les vainqueurs potentiels de l'épreuve se bousculent au portillon. Et à tout seigneur , tout honneur , citons en premier de cordée ( il a assuré le comité de sa présence ) le leader de
Quant à Jacques Kerneis du VSQ et Erwan Guianvarch ( Ec Landerneau ), tous deux setont avides de revanche après leur déconvenue de Landerneau. N'oublions pas les talentueux F.Sidaner et J.Jégou de l ' UCB , M. Cornic le brillant espoir du Vcp Lorient , T. Lécuyer ( L.c .) sans oublier bien sûr le revenant R.Thomin (VSQ) ni le champion du Morbihan en titre G. Michel de l' Ac Lanester 56 .
Bref, que du beau monde, la valse des maillots distinctifs va pouvoir commencer, la lutte promet d'être belle, elle le sera.
Alain Podeur membre du bureau de
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite