Comme lors du précédent grand départ, la course quittera Brest par le pont de Plougastel pour descendre vers le Faou via Daoulas et L'Hôpital-Camfrout. La montée vers Rosnoën sera la première difficulté du Tour 2021. La course partira alors vers l'ouest, vers le pont de Térénez et la presqu'île de Crozon.
Direction ensuite la Cornouaille via Argol, la gare d'Argol, Pentrez (Chez Valentin Madouas), Plonévez-Porzay, Locronan, Plogonnec et Quimper. Après une boucle en plein centre ville de Quimper, ce sera la remontée vers les Monts d'Arrée via Briec et Pleyben.
Après Brasparts, les coureurs passeront en contrebas du Mont Saint-Michel avant de descendre vers Saint-Rivoal puis Saint-Cadou. A suivre, la remontée vers Menez-Meur et puis la rentrée dans le pays de Landerneau. Via les difficiles routes de Tréflévenez et Saint-Urbain.
Les puncheurs y seront à leurs aises et pourront lancer les attaques avant un final surprenant à Landerneau: on traverse l'Elorn, certainement pour éviter un virage délicat et une arrivée trop rapide dans la rue du Pontic. Le peloton repasse la rivière en plein centre-ville et c'est ensuite un droite-gauche et une longue montée droite et difficile vers l'entrée de Pencran, sur la vieille route de saint-Urbain.
Il y a très longtemps, le tour est très souvent passé par Landerneau quand le peloton des forçats de la route rejoignait Brest. Cette fois -et c'est donc une première- la course fera étape dans la cité de la lune et les surprises peuvent être au rendez-vous.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite