
Il est presque neuf heures, on retrouve sur la ligne de départ 184 coureurs prêts à partir pour 141 kilomètres de course. Parmi eux Cédric Delaplace, le champion de France des amateurs. Le coup de sifflet est donné à neuf heures précises, ambiance détente et rigolade...mais pas pour très longtemps. La course part à 100 à l'heure !
Dès le premier tour, le peloton est très nerveux, et déjà quatre tentatives d’échappée. Jusqu'à la mi-course beaucoup tentent de sortir mais sans succès. Les tours de circuit s’enchaînent et se ressemblent: échappée, groupe de contre, et beaucoup de coureurs lâchés. La course est très nerveuse, deux pelotons se forment creusant un écart allant jusqu'à une minute trente.
Alors qu'il reste une soixantaine de kilomètres, un petit groupe s'extirpe de la tête de course comprenant 12 coureurs dont Le Roux ,Teguel, Le Gac, Cam ou encore Ledanois. Mais à l'approche du dernier tour, ils sont rejoints par les hommes du premier peloton. Peu de temps après, Benoit Sinner, Kevin Lebreton et Mathieu Halléguen s'en vont à trois, pour le podium. Les trois hommes arrivent en tête et c'est le sprint ! Benoit Sinner l'emporte. Le sociétaire de l'Armée de Terre succède donc à Bryan Coquard.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite