• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • C'est la suite logique pour l'association finistérienne qui organise bon nombre d'épreuves depuis 2013 et qui forme aussi des coureurs U19 depuis 2017 (Notre photo). Le Team Sportbreizh va créer son équipe "senior" et postuler en National 3.
          • Sportbreizh vers la N3
          • Notre photo: le Team Sportbreizh Armor lux U19 lors de sa présentation en début d'année 2023 (Photo Lucas Blonce Lossec).

            Comme évoqué au printemps, le projet de création d’une équipe élite au sein de Sportbreizh se concrétise. Et cette nouvelle équipe basée en Finistère va postuler en N3. Pour les dirigeants de l’association crée en 2009, il s’agit d’une suite logique, près de dix après la création du Team Sportbreizh chez les juniors.

            Le dossier était sur son bureau depuis déjà quelques saisons mais, comme d’habitude, Gurvan Musset, le patron de Sportbreizh a pris le temps d’affiner son projet. Fort de l’expérience de l’équipe junior, il considère que l’heure est désormais venue de poursuivre le développement : « Effectivement, tout se construit avec logique et simplicité. Nous avons toutes les pièces du puzzle. Le dossier N3 va être complété et nous attendrons le retour de la FFC mais toutes les cases semblent cochées. »

            Bien évidemment, la nouvelle équipe visera avant tout la poursuite de la formation de ses coureurs U19, ce que confirme Thibault Quentric, DS de l’équipe et salarié de sportbreizh : « Nous avons la chance de disposer tous les ans d’une réserve de bons coureurs qui quittent notre structure à leur passage en espoir. Désormais, pour les meilleurs et les plus motivés du Team Sportbreizh Armor-lux U19, il y aura une suite possible chez nous. Cette année, les bons J2 ne manquent pas, nous sommes en tête de la coupe de Bretagne et les meilleurs sont déjà assurés de pouvoir rester chez Sportbreizh. »

            La nouvelle formation finistérienne va également accueillir quelques coureurs d’expérience pour encadrer les plus jeunes en course : « Pour les E1 et même les E2, la marche est parfois un peu haute. » Selon Thibault Quentric, « des coureurs qui ont de l’expérience et souhaitent intégrer notre projet formateur, pourront les conseiller et leur éviter parfois les petites maladresses qui coûtent cher en course. » Des coursiers expérimentés ont déjà donné leur accord à Sportbreizh. "Dans l'idéal, il nous en faut encore deux ou trois, motivés par un projet à moyen terme..." selon Gurvan Musset.

            Pour le reste, la philosophie Sportbreizh reste la même : travailler sérieusement sans se prendre au sérieux ! Gurvan Musset précise avec le sourire que « la cordialité est une valeur essentielle dans tous les domaines d’activité de Sportbreizh. Le vélo est déjà assez dur et si on peut éviter de se prendre la tête… Un groupe qui vit bien avec des jeunes attentifs aux conseils des plus anciens est un groupe qui avance. »  Il s’agira aussi mettre en valeur le Finistère via ses coureurs, ses organisations et ses partenaires ; ce qui constitue le but de Sportbreizh depuis sa naissance.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite