• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

73 20220628TDF0004 A.S.O. Pauline Ballet.jpg
Tour de France 2022: allez les Bretons !
OK
Actualités
      • Stage pour les juniors du 56

      • Publié le 24/01/2014
          • Le club Morbihan Junior vient de terminer un stage de préparation. Les juniors du Comité du Morbihan de cyclisme intégrés au "CLUB MORBIHAN JUNIOR" (CMJ) pour la saison route 2014 ont vécu leur 2e stage dimanche dernier à Vannes, sous la conduite d'Olivier Bouniou, CTD et des membres de l'équipe technique départementale route : Eric Le Samedy, Vincent Le Galudec, Joël Laubé, Stéphanie Retailleau avec le concours de Jérôme Beldent.

          • Stage pour les juniors du 56
          • Stage pour les juniors du 56
          •  

            Les coureurs et le staff ont été salués par le président départemental qui a eu l'occasion de leur rappeler l'intérêt que les élus du CD56 portent à cette structure qui entame sa 9e saison. Elle se veut complémentaire du travail des clubs pour la formation et l'accès au haut niveau, et elle permet à des coureurs isolés dans leur club de pouvoir y rester tout en participant à un projet sportif global sur une année.

            Le 1er stage 'découverte' avait eu lieu en décembre. Le 3e et dernier stage préparatoire se déroulera à Bieuzy les Eaux sur un week-end en février, où le Comité départemental a ses habitudes. Il sera dense et intensif avant les premières courses. La 1ère sélection se fera sur La Bernaudeau Junior, course internationale en Vendée, courant mars. Le programme sportif est composé de 8 épreuves de haut niveau jusqu'en septembre.

            Les coureurs du CMJ 2014

            > - Dylan BAUTHAMY - VC Pontivy

            > - Pierre MADEC - VC Pontivy

            > - Yanis CAINJO - AC Pays de Baud

            > - Thomas ROBIC - Run Bike Club 56

            > - Loïc LE BARBIER - AC Lanester 56

            > - Guillaume URIEN - SC Malestroit

            > - Julien LE HUITOUZE - Véloce Vannetais

            > - Emilien LUCAS - Véloce Vannetais

            > - Jérémy RUELLAND - OC Locminé

            > - Thibault MORVAN - AC Lanester 56

            A noter que Thomas DENIS (AC Lanester 56) est cette année au Pôle de Talence, tandis que Nicolas PRIMAS (AC Lanester 56), Alex MORICE (Véloce Vannetais) et Mathieu BERTIN (OC Locminé) font partie du Club Bretagne junior.

            Quant au message de Jérôme Lappartient, Président du Comité du Morbihan de Cyclisme, il est clair : "Bonne saison routière 2014 à nos jeunes, en espérant y trouver des pépites comme le furent Warren Barguil et Matthieu Le Lavandier, champions de France juniors 2009 et 2010, ainsi qu'Erwan Téguel, 2e du Trophée Centre Morbihan 2009 sous les couleurs du Morbihan ou plus près de nous Julian Lino, champion de Bretagne contre la montre individuel 2013."

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite