Avec ses qualités de rouleur Christopher Froome reste le favori, ces trois plus proches concurrents devront passer à l’attaque en montagne s’ils veulent renverser le Britannique et revêtir le Maillot Jaune sur les Champs-Elysées.
Nairo Quintana, Alberto Contador et Warren Barguil ont montré leur tempérament offensif lors des étapes pyrénéennes. S’ils sont déjà relativement loin au classement général, ils ont confirmé leur intention de mener la vie dure à leurs adversaires. En ajoutant Louis Meintjes ou George Bennett, on devrait assister à des assauts répétés de ces coureurs qui ne s’avoueront pas vaincus tant que la ligne d’arrivée finale n’est pas franchie !
Redoutée par tous, cette semaine décisive offrira peu de répit aux prétendants au Maillot Jaune. Au menu, 2 étapes extrêmement difficiles dans les Alpes et un contre-la-montre qui déterminera définitivement le classement général à la veille de l’arrivée à Paris. A travers les mythes de la Croix de Fer, du Galibier et de l’Izoard, le peloton s’écharpera à plus de 2000m d’altitude. Les sprinteurs auront également l’occasion de se mettre en évidence lors des arrivées à Romans-sur-Isère et, évidemment, sur les Champs-Elysées.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite