

Une entente  parfaite
Le président de l’équipe BMC Racing, Jim Ochowicz, a déclaré que  l’arrivée du coureur de 20 ans dans l’équipe BMC Racing était une excellente  chose tant pour l’avenir de l'équipe américaine que pour l’originaire de  Boulder, Colorado. Samedi à Greenville, S.C., Phinney a remporté le titre du  contre-la-montre avec 14 secondes d’avance. « C’est une opportunité  extraordinaire de travailler avec l’un des cyclistes les plus prestigieux et  doués au monde », confie Ochowicz.  « Taylor poursuivra ses objectifs sur piste  et rejoindra l’équipe sur route à des événements qui lui permettront d'acquérir  l'expérience nécessaire pour des courses professionnelles triées sur le volet.  Il sera supporté dans ses efforts par un groupe de coéquipier extrêmement  talentueux qui ont tous très envie de lui tendre les bras et de partager leurs  expériences avec lui. »
Une bonne impression
Phinney a expliqué avoir  choisi l’équipe BMC Racing car elle a beaucoup à lui offrir. 
« Lorsque (Jim)  Ochowicz nous a d’abord convaincu, moi et ma famille, du programme, nous avons  été tout simplement stupéfaits par la manière dont lui et l’organisation de  l’équipe BMC Racing se sont comportés, » raconte Phinney « Ils ont une équipe  avec plein de jeunes mélangés à des coureurs vétérans et des chefs d’équipe  comme Evans, Hincapie et Ballan. 
Je me suis dit que ça me convenait tout à  fait. BMC fait aussi des vélos rapides. J'ai hâte de voir ce qu'ils peuvent  faire pour moi sur piste. » Alors que les termes spécifiques et la durée de son  contrat n’ont pas été révélés, Phinney a déclaré que le sponsoring de longue  date par BMC fut un critère décisif. Il est le fils de Davis Phinney, vainqueur  de deux étapes du Tour de France et de la championne olympique de cyclisme sur  route Connie Carpenter.
Des succès sur route et sur piste
Taylor  Phinney possède dans son palmarès deux championnats du monde de poursuite  prestigieux : un titre de champion du monde junior de poursuite et un titre de  champion du monde junior du contre-la-montre, sans compter sa participation aux  Jeux olympiques de Pékin. Le septuple  champion des Etats-Unis sur piste a joui  d’un succès phénoménal sur route cette année, remportant quatre étapes et le  classement final de l'Olympia's Tour en Hollande, en plus de sa seconde victoire  directe aux Paris-Roubaix Espoirs. 
Il a également gagné deux étapes du Larry  H. Miller Tour de l’Utah, le SRAM Tour of the Gila et le Prologue du Tour de  l'Avenir. « J’ai hâte de commencer les courses professionnelles, de pédaler en  tête et de faire ce que j'ai à faire tout en voyant si je peux gagner des  courses, » révèle Phinney. Et d’ajouter  « Je n’ai pas envie de passer pour le  néo-professionnel de la maintenance haut de gamme. Cela ne marche jamais très  bien. Si je me forge de bonnes bases et fais de nombreuses journées de courses,  les victoires viendront naturellement. »
 
Remerciements à Georges Luechinger - relation presse de l'équipe BMC Racing Team
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite