• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Bientôt la reprise !
OK
Actualités
      • Team Sportbreizh U19: douze coureurs et une championne

      • Publié le 27/11/2022
          • Après un première journée de présentation, le Team Sportbreizh U19 s'est retrouvé ce samedi sur les routes du centre-Finistère. Le groupe composé de 13 coureurs finistériens peut nourrir de belles ambitions pour la saison prochaine.
          • Team Sportbreizh U19: douze coureurs et une championne
          • Après une saison 2022 marquée par les titres nationaux de sa première féminine Titia Ryo, le Team Sportbreizh U19 s'est tourné vers la saison prochaine avec beaucoup d'envie. Malgré des résultats masculins moyens, le bilan 2022 n'est évidemment pas totalement négatif. Selon Thibault Quentric, le DS de cette formation, "l'équipe était très majoritairement composée de J1, ce qui explique aussi nos résultats moyens, après une brillante saison 2021." En effet, en 2021, le Team Sportbreizh avait notamment remporté la Coupe de Bretagne des juniors. "Mais les vrais spécialistes du vélo ne s'y trompent pas et ils ont pu observer de très belles progressions au fil des mois."

            Complet dès juin

            "Le but demeure d'accueillir des coureurs qui nous sollicitent avec de belles ambitions et surtout de l'envie. Je le répète tous les ans, nous n'allons jamais chercher les coureurs : ils viennent à nous s'ils le souhaitent en connaissant et acceptant les règles d'une véritable équipe" précise Gurvan Musset, le patron de Sportbreizh. Preuve de la bonne réputation du Team U19 monté à la fin 2016. le groupe était déjà formé en juin : il sera composé en 2023 de douze coureurs et de Titia Ryo, la jeune double championne de France, également championne de Bretagne du CLM, qui passe J2.

            Route, piste et CX: à l'envie !

            "Les gars ont des envies et on en tient évidemment compte ! Tous les ans, nous privilégions d'abord la route mais, selon les saisons, certains coureurs pratiquent le cyclo-cross. Et cette année, nous aurons aussi des pistards." Thibault Quentric, nouvellement diplômé d'Etat, ne cache pas sa joie : "Lors du premier entretien avec le coureur et les parents, nous présentons le Team Sportbreizh et les sportifs nous font part de leurs ambitions." En 2023, le Team Sportbreizh U19 sera donc présent sur piste, là aussi avec de belles cartes en mains.

            Des objectifs

            Bien évidemment, le Team Sportbreizh désormais basé dans le pays de Landerneau-Daoulas visera des performances individuelles mais pas seulement ! Selon Gurvan Musset, "Sportbreizh adore le championnat de Bretagne CLM par équipe et, tous les ans, en lien avec Camille Coualan, nous le préparons avec beaucoup d'envie. On l'a gagné chez les cadets, on a gagné l'argent et le bronze en junior mais il reste un titre à remporter." Ensuite, il s'agira de performer sur les épreuves de la Coupe de Bretagne et sur les classiques et les grosses courses par étapes en Bretagne et plus loin, en Bourgogne dans l'Eure et dans les Cévennes.

            Et ensuite ?

            Un nouveau partenaire titre sera annoncé dans les semaines à venir, ce qui réjouit Gurvan Musset: "Oui, nous avons signé un accord avec une entreprise bretonne bien connue et nous avons demandé à une designeuse de relooker notre équipement, en partenariat avec Noret. Régulièrement copié, le dégradé bleu-noir avait vécu... Et le nouveau maillot est vraiment très beau, très original !" Le partenariat avec l'équipe Espoirs Team Crêpe de Brocéliande - BLC se poursuivra évidemment en 2023: les meilleurs U19 du Team Sportbreizh pourront ensuite rejoindre l'équipe basée dans la région de Vannes. Ils seront prioritaires, au même titre que les coureurs de Vannes, Locminé et Lanester.


            L'effectif 2023

            Evann Balcon, J2, Team Sportbreizh

            Eliott Blume, J1, VC Châteaulin

            Thomas Coët, J2, Team Sportbreizh

            Mattéo Guéguen, J1, VS Quimper

            Yanis Guern, J2, Team Sportbreizh

            Charles Herpe le Tallec, J1, AC Trégunc

            Louison Marchadour, J1, Team Sportbreizh AC Léonarde

            Paul Menke, J2, Kiclos Brest MC

            Kilian Pérennes, J2, VS Quimper

            Loan Roué, J1, VS Drennec

            Swann Ryo, J2, Team Sportbreizh

            Titia Ryo , J2, Team Sportbreizh

            Valentin Samson, J2, Team Sportbreizh

             

          • Hôpital-Camfrout ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite