
Pour la troisième manche de la Coupe de France DN1,t un contre-la-montre par équipes, Vendée U s’est préparée en conséquence selon Thomas Denis : « C’est l’objectif de l’année pour l’équipe. On a préparé ça sérieusement avec des reconnaissances de circuit durant l’hiver et les stages. On en a beaucoup parlé entre nous. »
C'est une déception pour Thomas Denis qui ne contribuera pas à la performance de Vendée U sur leurs terres: « Depuis un petit moment, j’ai des douleurs au dos, cela m’empêche de forcer, je peux m’entrainer mais pas longtemps et avec peu d’intensité. Une IRM fin mai m’aidera à comprendre l’origine de ces douleurs ! Personnellement, c’est une petite déception de ne pas partager cela avec les coéquipiers mais pour l’équipe je n’étais pas le plus performant. »
Le Bignanais revient aussi sur ces championnats du Monde élite piste qu’il a disputé en avril dernier : « Avec du recul, le bilan est mitigé. Pour la poursuite par équipes où l’on termine cinquième, on peut être déçu mais dès lors que l’on voit d’où nous sommes partis, il y a eu beaucoup de progression. On était persuadé de pouvoir atteindre le carré final. Ça s’est joué sur une erreur, on avait trop envie de bien faire donc on est parti dans une allure trop rapide, on s’est tiré une balle dans le pied. »
Thomas Denis espère d'ailleurs apprendre de cette erreur. Le sociétaire de Vendée U fera son retour sur la Ronde de l’Isard et se concentrera ensuite sur la préparation du chrono pour le championnat de France à Saint Omer.
Coline Briquet, Sportbreizh
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite