
Le grand départ 2015 sera donné des Pays Bas, de la ville d’Utrecht, avec un chrono de 14 kms. Après une seconde étape aux Pays Bas, direction la Belgique avec une arrivée en haut du Mur de Huy. Sur la 4ème étape c’est 13 kilomètres de pavés de Paris Roubaix qui seront empruntés.
Cap à l’Ouest avec l’arrivée de la 7 ème étape à Fougères, la 8ème étape partira de Rennes pour se terminer comme en 2011 par la montée finale de Mur de Bretagne. La 9ème étape se disputera entre Vannes et Plumelec avec un contre-la-montre par équipe de 28 kilomètres.
Ensuite, c’est la grande descente vers les Pyrénées avec une arrivée en haut de La Pierre-Saint-Martin (64).Le lendemain c’est les cols d'Aspin et du Tourmalet qui seront au programme avec une arrivée à Cauterets. La 12 ème étape se terminera au sommet du Plateau de Beille.
Après une traversée du Sud de la France, c’est les Alpes qui se dresseront. Un terrain de jeu pour les grimpeurs avec la 17ème étape qui se conclura en haut de la montée de Pra-Loup. Pour la 19 ème étape, c’est les cols du Chaussy, de la Croix de Fer et du Mollard qui seront au programme avant la montée finale vers La Toussuire.
La veille de l’arrivée,c’est un final en apothéose qui attends les coureurs avec la montée de l'Alpe-d'Huez.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite