Le parcours
"C’est un parcours intéressant, très attrayant avec beaucoup d’ascensions inédites et une arrivée d’étape à Chambéry tout près du siège de l’équipe AG2R La MONDIALE. Rouler à travers tous les massifs de France va ajouter du piment à la course. Plusieurs étapes seront une découverte pour le grand public mais également pour les coureurs. Il n’y aura jamais vraiment de répit. Cela va inciter à prendre des initiatives."
La montagne
"L’enchaînement montagneux me paraît moins important que lors des éditions précédentes, ce qui pourrait permettre à des profils moins grimpeurs d’être dans le match. Certaines ascensions sont néanmoins très raides. Mais les niveaux sont très proches et les écarts risquent d’être minces. L’Izoard sera sans doute décisif. C’est un col très difficile où la légende s’est écrite à plusieurs reprises."
Les CLM
"36 km de chrono… C’est beaucoup ! Les CLM s’annoncent très importants et sont placés de manière stratégique. Celui de Marseille décidera sans doute du classement final. J’ai enfin une pensée pour la dernière journée de repos qui sera près de chez moi, au Puy-en-Velay. Une bonne perspective dans la dernière ligne droite."
Photo Yves Perret / YPM
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite