• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour d'Espagne : Joaquim Rodriguez: “Je n’ai jamais vu une côte aussi dure !”

      • Publié le 30/08/2012
          • Retrouvez ci-dessous les impressions de Joaquin Rodriguez à l'issue de la 12e étape du Tour d'Espagne disputée ce jeudi entre Vilagarcía de Arousa et Mirador de Ézaro (190.5km), l'Espagnol qui conforte au passage son maillot rouge de leader.
          • Tour d'Espagne : Joaquim Rodriguez: “Je n’ai jamais vu une côte aussi dure !”
          • Tour d'Espagne : Joaquim Rodriguez: “Je n’ai jamais vu une côte aussi dure !”
          • Quelle impression vous a laissé l’ascension du Mirador de Ezaro ?
            Généralement, les gens exagèrent en parlant des côtes. Ils les décrivent comme un truc qui nécessiterait un pignon de 40.000… mais celle-ci est vraiment très dure. C’était plus dur que ce que j’avais imaginé. C’est difficile de comparer. J’ai gagné à Montelupone deux fois (dans Tirreno-Adriatico) mais je n’avais vu une ascension aussi dure que le Mirador de Ézaro.

            Aviez-vous programmé votre accélération ?
            Dans une côte, quand le cœur bat à presque 200 pulsations/minute, c’est difficile de penser. Il y a eu un moment où j’ai regardé les autres et j’ai vu que Contador me suivait. S’il est capable de faire ça, c’est qu’il est vraiment très bien. J’avais en tête de gagner l’étape. Avec le travaille effectué par mon équipe, je ne pouvais faire autrement que de gagner l’étape. A un moment de la journée, j’ai cru que la victoire allait nous glisser entre les mains mais Movistar nous a bien aidés et nous avons pu reprendre les échappés. »

            Comment allez-vous vous y prendre pour garder votre maillot rouge ?
            Peu importe que le perde samedi à Ancares ou que je le garde encore je ne sais combien de jours. La seule chose qui compte est d’arriver à Bola del Mundo avec et de rentrer dans l’histoire à Madrid. Si je ne suis pas le meilleur coureur du monde, je veux être le plus méritant. Vais-je gagner la Vuelta ? Ce serait un super cadeau après tout le travail que j’ai fait pour ça. C’est sûr, nous sommes 4 à pouvoir gagner la Vuelta et il reste encore beaucoup de temps. Nous avons disputé des étapes dures, à Arrate ou La Gallina mais c’était des étapes proposant une seule ascension. Maintenant nous allons sur des routes différentes et il va falloir être consistant. Et je ne crois pas que les bonifications vont décider de la victoire dans la Vuelta

            Remerciements au service de presse du Tour d'Espagne

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite