
Le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE a une fois encore démontré ses qualités de grimpeur en prenant la 3ème place devant nombre de favoris, au premier rang desquels Basso, Vinokourov, Nibali, Sastre etc… Certains parleront de résultat « surprise » alors que ceux qui connaissent bien le coureur nordiste rappelleront que c’est déjà sur les pentes du Giro que John Gadret s’était révélé au grand public comme l’un des meilleurs grimpeurs français.
A noter aussi l’excellente 12ème place d’Hubert Dupont, très régulier depuis le début de ce Giro. Le coureur lyonnais épaule parfaitement son leader et il confirme son talent en montagne.
Là, je suis super content ! Je savais que c’était le type de montée qui me convenait mais de là à battre des coureurs comme Basso, Nibali, Vinokourov…
C’est aussi une belle performance d’équipe avec la 12ème place d’Hubert, c’est vraiment bien. Il y a une super ambiance dans le groupe et ça fait aussi plaisir pour nos trois coéquipiers qui ont abandonné. Ils ne sont pas là mais c’est aussi une belle « perf » pour eux !
Maintenant, je vais prendre les étapes au jour le jour comme je l’ai fait jusqu’à présent et on verra bien ce que ça donne. »
Remerciements à Céline Mazard, relation presse de l'équipe Ag2r La Mondiale
Photo/Pentaphoto-Marco Trovati
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite