• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
          • Ce lundi, Jan Hirt (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a montré l’étendue de ses talents de grimpeur pour dompter la terrible ascension de Jabal Al Akhdhar (Green Mountain), lundi. Le Tchèque a bénéficié du travail de ses coéquipiers, notamment Rein Taaramäe, avant de s’envoler dans les deux derniers kilomètres. Il s’offre ainsi une victoire d’étape prestigieuse, mais aussi le maillot rouge de leader après avoir fait craquer Fausto Masnada (Quick-Step Alpha Vinyl Team) sur des pentes à plus de 10%, au bout d’une étape marquée par des bordures.
          • Tour d'Oman #5: Gesbert et Vauquelin sur le podium
          • Photo ASO - Pauline Ballet

            Mardi, la dernière étape mènera les coureurs à l’arrivée finale sur la spectaculaire Matrah Corniche.

            LES RÉSULTATS DE L’ÉTAPE
            1.     Jan Hirt (Intermarché – Wanty – Gobert - Matériaux) 03h35’39’’
            2.     Kévin Vauquelin (Team Arkea - Samsic) +39’’
            3.     Elie Gesbert (Team – Arkea - Samsic) +48’’
             
            LE CLASSEMENT GÉNÉRAL
            1.     Jan Hirt (Intermarché – Wanty – Gobert - Matériaux) 18h25’27’’
            2.     Fausto Masnada (Quick – Step Alpha Vinyl Team) +01’00’’
            3.     Rui Costa (UAE Team Emirates) +01’16’’

            Les réactions

            KÉVIN VAUQUELIN

             " J’ai disputé très peu de courses montagneuses ces dernières années dans les rangs amateurs, et je ne me pensais pas capable de faire de telles choses dans les rangs professionnels, même si finalement une ascension ressemble quelque part à l’effort du chrono puisqu’il convient de tenir des watts sur un temps donné. C’est donc dans ma filière. Ce qui aurait pu jouer là ce sont les pourcentages par rapport à mon gabarit mais j’ai réussi à bien les négocier, et géré ma montée afin de ne pas me mettre dans le rouge. Cette deuxième place est différente de celle obtenue hier, car c’est une arrivée au sommet, physique, et forcément je me surprends moi-même. C’est aussi plus de mérite car on termine les uns après les autres. Je remercie encore une fois toute l’équipe pour le travail effectué".
             
            ÉLIE GESBERT

             " La journée a été stressante, sans répit, entamée par un coup de bordure sur lequel nous avons répondu présent en étant devant. Nous avons toujours eu le coup d’avance, nous étions là où il le fallait. Green Mountain est une ascension exigeante, à titre personnel, je me suis peut-être un peu enflammé à vouloir suivre Hirt lorsqu’il a attaqué. Je le paie un peu sur la fin, et je laisse là sans doute les quelques secondes qui me manquent pour accéder au podium. Mais bon la satisfaction c’est de voir Kévin qui fait deux et marche très fort. J’ai encore un peu le regret de l’étape d’hier sur laquelle j’ai connu un coup de chaud, là aussi ce sont des secondes qui me manquent afin d’accéder au podium. Mais c’est le sport ».

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite