
Robert Gavenda fut le premier coureur à s'élancer à Herzele, mais n'a jamais pu jouer un rôle en vue. C'est Christophe Kern qui a réalisé le premier temps de référence en 21'46". Le chrono du Français fut cependant rapidement amélioré par Ben Hermans, en 21 minutes et 31 secondes. Kai Reus faisait mieux que Hermans au pointage intermédiaire mais échouait à l'arrivée. Laszlo Bodrogi semblait aussi en mesure de battre Hermans mais terminait finalement à quelques centièmes de seconde.
Wilfried Cretskens en Bert De Waele n'ont eux pas pris le départ suite à leur lourde chute survenue la veille. Gerben Löwik a lui tenté de poursuivre.
Hermans a donc longtemps possédé le meilleur temps. Jusqu'au passage de Lieuwe Westra. Le Néerlandais de la formation Vacansoleil effaçait, pour trois secondes, Hermans. Quelques instants plus tard, Stijn Devolder frappait un grand coup en améliorant le meilleur temps de 10 secondes. Mais ce n'était pas encore suffisant pour décrocher la victoire d'étape. Koos Moerenhout, d'abord, Dominique Cornu ensuite faisaient mieux.
Personne ne parvenait ensuite à faire mieux que le chrono de 21 minutes et 13 secondes réalisé par Cornu. Tomas Vaitkus et Philippe Gilbert n'étaient il est vrai pas aidés par l'apparition de la pluie et du vent sur le parcours. Cornu s'imposait donc et prenait du même coup la tête du classement général à la veille de l'étape reine dans les Ardennes.
Remerciements à Marc Van Landeghem
4ème étape
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite