• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Bretagne : cruelle fin de course !

      • Publié le 01/05/2012
          • C'est aux points que Berthou perd le Tour de Bretagne à Dinan ! Le brestois est battu par Reinardt Janse Van Rensburg (MTN Qhubeka) qui remporte la 46e édition du Tour de Bretagne. L'étape est remportée par Dimitri Le Boulch (Auber 93) qui enlève en costaud l'étape de Dinan. Le francilien l'emporte en solitaire après un long cavalier seul sur les pavés.
          • Tour de Bretagne : cruelle fin de course !
          • Tour de Bretagne : cruelle fin de course !
          • Tension ce mardi-matin à Langonnet : les observateurs avisés savaient bien que ce Tour de Bretagne 2012 n'était pas plié ! Au moins cinq coureurs pouvaient encore rêver à une gagne sur les routes de Bretagne.

            Après de nombreuses attaques en début d'étapes, c'est une dizaine de coureurs qui parvenaient à sortir  et à creuser l'écart : on retrouvait dans ce groupe, entre autres, le Brestois Lançon ou encore le Breton de Paris Dimitri Le Boulch. Cette échappée prenait du champ sous le contrôle de Johan le Bon. Derrière, les autres coéquipiers de Berthou menaient  le peloton vers Dinan.

            Comme ce fut régulièrement le cas depuis que la jolie cité  de caractère accueille le final du Tour de Bretagne, le circuit de Dinan allait contribuer à redistribuer les cartes. Seul Dimitri le Boulch résistait au retour du peloton et remportait logiquement son étape.

            Mais le public retenait son souffle : qui allait inscrire son nom au palmarès de l'épreuve chère à Christophe Fossani ? Dans la dernière ascension, Van Rensburg se détachait et prenait sept secondes à Berthou ! Dinan attendait le classement : qui de Berthou ou du sud-Africain allait l'emporter ?

            Les minutes passaient, interminables... Eric Berthou tentait d'en savoir plus mais en vain ! Les rumeurs et déclarations contradictoires se multipliaient. Le Brestois de Bretagne-Schuller reprenait son vélo et rejoignait le podium avant de partir à la rencontre du jury. Après de longues minutes, la porte s'ouvrait et Eric descendait du camion réservé aux commissaires : "C'est cuit ! Nous sommes à égalité totale après sept jours de course... A la seconde ! Mais le réglement dit que le jury doit faire l'addition de toutes les places de la semaine pour nous départager. Et il est meilleur que moi." Et Berthou de s'éloigner pour grimper sur le podium où il n'a pas reçu le célèbre maillot tant convoité ! Cruel dénouement...

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite