• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de France # 13 : la réaction de Hinault et Simon.

      • Publié le 15/07/2012
          • Sébastien Hinault (AG2R La Mondiale) et Julien Simon (Saur Sojasun) ont terminés placés dans un sprint remporté par Andreï Greipel devant Peter Sagan.
            Retrouvez la réaction de nos deux coureurs bretons .
          • Tour de France # 13 : la réaction de Hinault et Simon.
          • Tour de France # 13 : la réaction de Hinault et Simon.
          • Sébastien Hinault  :

            « L’équipe a fait une belle course. J’étais un peu énervé d’avoir loupé l’échappée car je pensais qu’elle irait au bout. Heureusement, nous étions présents à l’avant avec Max Bouet. Les Orica  Green Edge ont finalement pris la course à leur compte et sont allés au bout de leur idée.

            Ils ont roulé et sont rentrés sur l’échappée au pied du Mont St Clair. A ce moment-là je me suis bien accroché. Je n’étais pas tout à fait dans le groupe de tête mais j’étais avec une quinzaine de coureurs et nous sommes revenus à 20 km de la ligne. Beaucoup de sprinters avaient sauté. J’étais bien placé mais j’ai été déporté dans un virage à 200 mètres de l’arrivée et j’ai perdu la roue de Boasson Hagen, Sagan et Greipel. Je n’ai pas trop de regrets à avoir car ils étaient plus forts.

            Je ne pouvais pas aller plus vite au niveau de la fréquence de pédalage ! J’aurais peut-être pu battre Boasson Hagen mais les deux autres étaient vraiment au-dessus. Quand on arrive pour jouer la gagne on espère toujours la victoire mais beaucoup se contenteraient d’une 4ème place et je suis relativement satisfait de mon résultat. »

            Julien Simon était pour sa part un peu déçu de sa course.

            "Qu’est-ce que je pense de ma journée ? Je n’ai pas gagné, voilà tout. Je suis satisfait d’avoir basculé avec les meilleurs en haut du Mont Saint Clair. J’étais un des derniers à attraper le groupe. Après, j’ai sans doute abordé le sprint d’un peu loin." Un sentiment qu'il relativise toutefois : "De toute façon, je n’aurais sans doute pas battu Greipel ou Sagan...

            Correspondance : ag2rlamondiale.fr et saur-sojasun

            Photos: Marine Quiniou et Leslie Corbel.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite