• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
          • La puissance se décline sous plusieurs facettes. Une variante a été à l’honneur sur les deux premières étapes, avec des victoires remportées par Julian Alaphilippe et Mathieu van der Poel, autant dire ce qui se fait de mieux quand il s’agit d’affronter des terrains difficiles sans être extrêmement montagneux, et de sortir au meilleur moment un attaque imparable qui cloue sur place ses adversaires.
          • Tour de France 2021 # 3 : place aux sprinters
          • Il est hautement probable qu’un autre type de costauds s’expriment sur la ligne droite de 1400 mètres menant à l’arrivée de Pontivy, au terme de cette étape morbihannaise de 182,9 km partie de Lorient. Warren Barguil sera fier de prendre le départ à domicile, mais ne devrait pas exister dans le final, réservé sauf surprise aux sprinteurs qui attendent d’entrer en action depuis Brest.

            Certes, Sonny Colbrelli a été aperçu comme valeureux attaquant dans le final de Mûr-de-Bretagne. Le champion d’Italie avait certainement conscience qu’il se trouverait moins à son aise dans le final totalement plat où les sprinteurs sont attendus.

            Arnaud Démare, le plus victorieux d’entre eux cette année avec huit succès, fait partie des protagonistes les plus en vue. Caleb Ewan, vainqueur de 5 étapes sur les deux dernières éditions, sera à coup sûr l’un de ses adversaires les plus redoutables.

             Mais qu’en est-il de Mark Cavendish, l’homme aux 30 victoires, qui dispose du train de la Deceuninck-Quick Step et qui a fait sensation grâce à ses victoires sur le Tour de Belgique et sur le tour de Turquie ?

            Il sera pourquoi pas en mesure de faire évoluer son compteur, mais peut-être pas davantage que Christophe Laporte, Cess Bol, Brian Coquard ou Jasper Stuyven, qui courent toujours après leur premier bouquet sur le Tour.

             A eux de prouver qu’ils le méritent au pied du château des ducs de Rohan.   

            Le commentaire de Christian Prud’homme

            « Warren Barguil, le meilleur grimpeur du Tour 2017, devrait être l'objet de toutes les attentions au départ dans sa région natale. Mais il est peu probable qu'il soit à la fête à l'arrivée : au pied du château des Rohan, les sprinteurs ne voudront certainement pas laisser passer la première occasion de s'expliquer entre eux sur cette édition. »

          • Lorient ( 56 )
            Pontivy ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite