• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Guadeloupe 2011 : Lionel Miny s'impose à Petit-Bourg, Boris Carène toujours en jaune

      • Publié le 09/08/2011
          • Lionel Miny à remporté la troisième étape du 61ème Tour de Guadeloupe à Petit Bourg. Le sociétaire de la JCA s’est imposé au terme d’un sprint massif du peloton devant le leader de la course Boris Carène et Miguel Ubeto (Gwada Bikers 118).
          • Tour de Guadeloupe 2011 : Lionel Miny s'impose à Petit-Bourg, Boris Carène toujours en jaune

          • Classée par beaucoup comme une étape de transition, la quatrième journée du Tour de Guadeloupe se révélait être plus difficile qu’elle n’y paraissait au départ ce matin. La pluie, le vent et la fatigue de certains coureurs au lendemain de la journée la plus longue allaient rendre la course particulièrement nerveuse. Dans la première heure, deux chutes sans gravités mais significatives étaient à enregistrer dont une avec le leader de la course Boris Carène. Sorti sans mal, le Champion de la Caraïbe en titre réintégrait le peloton peu après qu’un groupe de cinq unités ne se soit formé à l’avant. Mickaël Clarico et Jean-Claude Luce (USL CRBTP), Damien Maroni-Chevalier (VCG), Quentin Legrand (Gillette Fusion UVN) et Kazuo Inoue (Team Bridgestone Anchor) comptaient un peu plus d’une minute à Anse Bertrand, après 50 kilomètres de course sous une pluie battante.
             
            Les Gwada Bikers 118 au travail
             
            Les positions restaient inchangées jusqu'à la dernière heure de course. Les équipiers du leader contrôlaient le peloton et les échappés en ne donnant à ces derniers qu’un avantage limité. Ils perdaient aussi Jean-Claude Luce peu avant Lamentin et n’étaient crédités que d’une trentaine de secondes d’avance dans la longue montée vers Prise d’Eau. Malgré le dernier baroud d’honneur de Clarico et Inoue, tout rentrait dans l’ordre avant la descente vers Petit Bourg.
             
            C’est un peloton complet qui se présentait à l’arrivée et sur une arrivée de 500 mètres en faux plat montant Lionel Miny s’imposait devant Boris Carène et Miguel Ubeto. Le classement général ne changeait donc pas. 
             
            Demain le peloton fera sa première incursion en montagne avant l’étape des Mamelles mercredi. Après un départ donné à Petit Bourg à 10 h, les coureurs prendront la direction de Capesterre et de la côte sous le vent. Avant une arrivée à Sainte Rose prévue aux alentours de 13 h 15, les rescapés de ce 61ème Tour auront à gravir les ascensions de Salé, Sapotille, Dolé, Gommier et Ferry la Coque. 
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite