• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de l'Aude : 20è victoire Audoise pour Ina-Yoko Teutenberg

      • Publié le 20/05/2010
          • En ce 20 mai 2010, Ina-Yoko Teutenberg n’a pas effectué les choses à moitié, en venant conquérir à Castelnaudary son 20e succès d’étape sur les routes du Tour de l’Aude.
          • Tour de l'Aude : 20è victoire Audoise pour Ina-Yoko Teutenberg
          • En raison du vent favorable, le début d’étape est très rapide. Au km 6 à St-Papoul, Brooke Miller conforte son maillot de leader des points chauds.

            Au km 19, trois Néerlandaises, Vos, Visser et Bras profitent du vent pour surprendre leurs adversaires. Johansson flaire le piège et se joint à elles. Leur avance maxima s’élève à 18” et l’équipe Cervélo est mise à contribution.
            Le premier peloton ne se limite plus qu’à 23 concurrentes (sur 83 partantes). Tout rentre cependant dans l’ordre une fois que le quatuor est repris (km 25). Les nombreuses lâchées recollent.

            Cette tentative enrayée laisse sa place à une autre, qui sera la bonne (partie au même km 25). A l’offensive, Teutenberg, Bruins, Martisova et surtout la revancharde van Vleuten, 5e au classement général et malheureuse la veille. Hennig et Br. Miller essayent de se joindre au quatuor, mais sont reprises par le peloton au km 44.
            A Montréal d’Aude (km 62), les fugitives comptent 2’30” d’avance, écart maximum. Cette avance retombe à 1’23” dans la côte de Fangeaux (km 72,5), pour croître à nouveau sur le versant descendant. Teutenberg part seule avant la côte Puy de Faucher (km 81), mais est reprise au sommet (km 83). Le quatuor aborde les 10 derniers kilomètres avec une avance de 2’10”.

            Cours de la République à Castelnaudary où elle s’était déjà imposée en 2006, Ina-Yoko Teutenberg dispose au sprint de Martisova (qui n’a plus relayé durant les 10 derniers kilomètres), van Vleuten et Bruins. Le peloton, réglé une fois encore par Marianne Vos (à la fois leader du classement par points et de celui des jeunes) se présenta 1’28” après.
            Au classement général, Annemiek van Vleuten se hisse désormais à la 2e place, à 2’03” de Emma Pooley, à la veille d’une difficile 7e étape entre Limoux et Roquefeuil, qui propose 4 ascensions : col du Portel (1ère catégorie), col de Coudons (2e catégorie), col de Dent (hors catégorie) et col des Rives (2e catégorie).

            Remerciements à Françis Gamet , Tour de l'Aude Cycliste Féminin

            Photo Frantz Delagrange 
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite