Tour de l’Aude – 7e étape Limoux-Roquefeuil
EMMA POOLEY SIGNE SON PREMIER SUCCÈS DANS L’AUDE, TOUT EN CONFORTANT SON MAILLOT
Cette 7e étape du 26e Tour de l’Aude a sans doute conforté définitivement la place de leader de Emma Pooley, la détentrice du maillot jaune. Echappée avec Mara Abbott (comme lors de l’étape de Osséja), la Britannique de chez Cervélo-Test-Team a, cette fois, remporté le sprint à deux, signant ainsi son premier succès sur le Tour de l’Aude.
Echappée du km 23 au km 26, Emma Mackie (Tibco) tentait la première offensive. Au km 30, dans les lacets du col du Portel, Häusler, Laws, Pooley (Cervélo), Worrack (Noris), Johansson (RedSun), Stevens (HTC-Columbia) et Abbott (USA) se détachaient, rejointes au km 56 par 8 autres concurrentes. Dans le long et difficile col de Dent, Pooley s’en allait seule, reprise 3 km plus loin par Abbott. A 1’ suivaient Häusler et Stevens, à 2’25” se situait Johansson, à 3’08” passaient Laws et Worrack, à 3’30” Vos. Stevens chutait dans la descente du col de Dent, mais repartait. Même situation pour Mattis sur le versant descendant du Coudons, qui peut poursuivre également.
Les deux échappées, Pooley et Abbott, poursuivent leur chevauchée et se présentent à l’arrivée à Roquefeuil avec 2’18” sur Johansson et Häusler, 4’11” sur Worrack, Laws et Stevens et 4’52” sur Vos, qui dispose de 10 autres filles.
Avec 4’42” sur Abbott et 5’40” sur Johansson, Emma Pooley, qui dispose en sus de l’équipe la plus forte, est bien partie pour devenir la première Britannique à inscrire son nom au palmarès du Tour de l’Aude.
Remerciements à Françis Gamet, Tour de l'Aude Féminin
Photo Frantz Delagrange
Le classement de la 7ème étapepdf - 211 Ko
Le classeemnt général pdf - 378 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite