
Source : François Gamet/ www.tour-aude-cycliste-feminin.com
Comme Vicky Whitelaw lors de la précédente étape en ligne (celle de Rieux-Minervois), la combative du jour, Emma Pooley, s’est faite reprendre à 4,5 km de l’arrivée de l’étape n° 3, jugée à Lézignan-Corbières. Du coup, Ina-Yoko Teutenberg conquiert son 17e succès d’étape sur l’épreuve.
A la faveur du col de Villerouge, Emma Pooley sortit du peloton, passant cette difficulté en tête avec 1’05" d’avance. La Britannique de chez Cervélo poursuivit sa chevauchée, alors que l’équipe Nürnberger Versicherung (du maillot jaune Amber Neben) prenait la poursuite à son compte.
L’avance de Pooley déclina à 30-40", mais l’échappée du jour effectuait de la résistance. En réalité, le peloton la gardait en point de mire. Quasiment rejointe à Boutenac (15" d’avance), Pooley se redonnait un peu de confort grâce à une côte. Son avance grimpa à nouveau à 40", mais le peloton la cueillait à 4,5 km de l’arrivée à Lézignan-Corbières. L’aventure en solitaire aura duré 50 kilomètres.
Le peloton se présentait au sprint. Avec une chute, à la sortie du dernier virage, de Marianne Vos, qui avait viré en tête et un sprint rendu aisé pour Teutenberg, avec aux places d’honneur des concurrentes inescomptées, Belvederesi, Zuckermandel, Johansson et Häusler.
A noter côté Breton la belle 8ème place de Pascale Jeuland (Vienne Futuroscope) et l'Abandon de Jennifer Letué (ESGL93-GSD Gestion)
3ème étape: Lézignan-Corbières - Lézignan-Corbières
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite