• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Normandie #2 : Groenewegen malgré Koretzky

      • Publié le 26/03/2014
      • Résultat du 26/03/2014
          • C'est un sprint massif qui a conclu la 2ème étape du Tour de Normandie. Il est réglé par le jeune Néerlandais de Cycling Team de Dylan Groenewegen qui remporte cette 2e étape entre Forges-Les-Eaux et Elbeuf-sur-Seine. A noter que le grand attaquant de la journée a été le BSE Clément Koretzky, repris à moins de 10km de la ligne. Groenewegen, 21 ans, ne possède pas encore un grand palmarès : il s'est imposé l'an passé sur la Ronde van Noord-Holland et sur le Kernen Omloop Echt-Susteren. Cette saison, il est 3ème du Trofeo Palma.
          • Tour de Normandie #2 : Groenewegen malgré Koretzky
          • Tour de Normandie #2 : Groenewegen malgré Koretzky
          • Tour de Normandie #2 : Groenewegen malgré Koretzky
          • Après Colombelles/Forges-les-Eaux hier, c'est un autre classique du Tour de Normandie qui était au programme des 147 coureurs au départ ce mercredi 26 mars de Forges-les-Eaux. Les 149 km permettant de rejoindre Elbeuf-sur-Seine étaient propices aux baroudeurs d'autant plus que le froid et le vent de côté en début d'étape permettaient de faire des écarts. Le scénario du jour ne l'avait pas décidé ainsi et c'est un trio qui va animer l'étape.
             
            Sortis au KM 30 du peloton après de multiples tentatives, le Français Clément Koretzky de l'équipe Bretagne-Séché Environnement, le belge Laurent Van Den Bak d'AN  An Post Chain Réaction et le let Team Differdange Losch, Janis Dakteris vont être les animateurs du jour.

            Avalant les kilomètres en tête de course avec une avance maximale de 3', les coureurs échappés vont voir leurs efforts anéantis sur le difficile circuit final de 30 km à couvrir 2 fois. Le peloton réduira l'écart petit à petit. Clément Koretzky tentera bien sa chance en solitaire à 25 km de l'arrivée, mais le pistard de l'équipe Bretagne - Séché Environnement ne parviendra pas à contenir les assauts du peloton malgré sa résistance durant 15 km avec une quinzaine de secondes d'avance.

            On se dirige alors vers un sprint massif ! Sur les berges de la Seine, Dylan Gronewegen (Cycling Team De Rijke) fait parler sa pointe de vitesse et s'impose. Le coureur néerlandais a été accompagné sur le podium de la cérémonie protocolaire par Thomas Moses (RaphaCondor JLT) qui conserve son maillot de leader à l'issue d'une journée où son équipe a assuré le tempo.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite