
Dès le 22e km un groupe de 18 coureurs jouait les filles de l’air avec en son sein Yann Botrel (Côtes d'Armor-Marie Morin) et David Rösch (Atlas Personal-Jakroo) .Au 1er passage du Col du Mont-Cenis l’avance des hommes de têtes étaient 2’00, l’allemand David Rösch profitait des forts pourcentages pour s’en aller seul vers la grande difficulté du jour la montée de Moncenisio en Italie avec des passages à 18%.
Son avance s’accentuait sur le groupe d’échappée et à 27 km de l’arrivée il possédait 2’15 d’avance sur ses anciens compagnons d’échappées, dans le peloton les favoris commençait à réagir et à moins de 20km de l’arrivée un groupe se formait avec Stéphane Rossetto et Clément Penven (CC Nogent-sur-Oise),Patrick Schelling (Atlas Personal-Jakroo) ,Warren Barguil (France),Alexis Dulin (Chambéry CF),Yoann Barbas (Armée de Terre) et Yohan Cauquil (Provence)qui comptait 3’20 de retard sur l’homme de tete.
A 10 km de l’arrivée Alexis Vuillermoz (France) et Steve Bekaert (Lotto-Belisol U23) reprenait le groupe de contre, le belge Bekaert attaquait le groupe de contre mais il était pris en chasse par Barguil et Rossetto. Devant Rösch continuait sa chevauchée sur les pentes du Col du Mont-Cenis mais son avance fondait face aux 2 hommes (Barguil et Rossetto) et au km il ne possédait plus qu’une minute d’avance.
Et à l’arrivée David Rösch (Atlas Personal-Jakroo) gardait son avance sur Warren Barguil et Steve Bekaert revenu de l’arrière, Rossetto se trompant de parcours dans les derniers hectomètres ce qu il ne l’empêchait pas de remporter le Tour des Pays de Savoie
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite