
Quatre hommes dans le groupe de tête
"C'est une sensation incroyable. Je ne m'y attendais pas," nous livre Kohler après avoir revêtu le maillot ocre de leader, alors qu'il l'avait perdu la veille au bénéfice d'André Greipel (Lotto-Belisol) qui avait gagné des point de bonus dans le final. "Je pensais que le final n'était pas aussi dur, mais il s'est trouvé que Greipel a été laché. Il avait remporté le premier sprint intermédiaire et j'ai immédiatement pensé 'Ho, maintenant il a déjà 11 secondes d'avance.' Mais finalement, il a perdu plusieurs minutes." Oscar Freire (Katusha) a remporté l'étape tandis que le BMC Racing Team a terminé avec quatre coureurs dans le premier groupe de 49 hommes: Greg Van Avermaet (20ème, même temps), Kohler (32ème, même temps), Alessandro Ballan (47ème, même temps) et Mathias Frank (49ème, 38 secondes de retard). Kohler est leader du classement général avec deux secondes d'avance sur Michael Matthews (Rabobank), alors que 45 coureurs ont moins de 12 secondes de retard, dont Ballan et Van Avermaet.
Un énorme travail d'équipe
Kohler a déclaré qu'il a eu "un excellent travail" de la part du BMC Racing team pour l'aider a retrouver sa place de leader. "Manuel Quinziato, Marcus Burghardt et Adam Blythe ont travaillé pour que nous ayons une bonne position dans les ascensions", a t-il dit, "Au final, c'est Mathias qui a travaillé à bloc pour le sprint de Greg." Frank a expliqué qu'il a immédiatement accéléré le rythme lorsqu'il a su que Greipel était laché. "J'ai commencé à tirer avec différentes équipes et je me sentais bien, donc j'ai continué quand les autres se sont arrêtés. C'est cool d'avoir une nouvelle fois le maillot de leader et j'espère vraiment que mon camarade de chambre sera dans un bon jour demain afin de conserver le maillot."
L'étape reine samedi
Le director sportif adjoint du BMC Racing Team, Rik Verbrugghe a expliqué que Kohler recevra un maximum de soutien de son equipe pour l'avant dernière journée de samedi. Elle est attendue comme l'étape décisive pour le classement général. La course de 151.1km terminera avec deux ascensions dans le Old Willunga Hill. "Ce sera bon pour le moral de Martin d'avoir le maillot de leader durant l'étape la plus difficile de la course", déclare Verbrugghe "Nous ferons les ascensions a seulement deux reprises - pas trois, comme les autres années. Mais deux fois c'est déjà dur. De plus, cela finira au sommet. Je pense que ça se terminera seulement avec un groupe de 30 ou 40 coureurs."
Correspondance de Sean Weide, Press Officer - BMC Racing Team
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite