
Le communiqué de presse de la FFC
"La Fédération Française de Cyclisme a pris connaissance de la décision de la Ligue Nationale de Cyclisme de refuser l’inscription au calendrier UCI du Tour Méditerranéen.
La Fédération Française de Cyclisme, soucieuse de l’intérêt supérieur du cyclisme français et inquiète quant au devenir d’une épreuve phare, propose la tenue d’une médiation entre la Ligue Nationale de Cyclisme et l’organisateur du Tour Méditerranéen en vue du maintien de cette épreuve et de son inscription au calendrier 2012.
La Fédération Française de Cyclisme regrette que, préalablement à la décision définitive de refus d’inscription du Tour Méditerranéen au calendrier de l’UCI, par la Ligue Nationale de Cyclisme, aucune audition de l’organisateur n’ait été organisée.
La Fédération Française de Cyclisme apporte son soutien à l’ensemble de ses organisateurs tout en rappelant son engagement à faire respecter les règles relatives à l’organisation d’épreuves et le paiement des droits dus à la Ligue Nationale de Cyclisme.
Le Président de la Fédération, David LAPPARTIENT, compte sur le soutien du Président de la Ligue Nationale de Cyclisme, Marc MADIOT, pour qu’une issue favorable à cette situation soit trouvée rapidement afin de préserver l’activité cycliste professionnelle en France, pour les équipes et les coureurs français."
Service de Presse FFC : Sylvie PASQUALIN
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite