Nous venions à peine de quitter Saint-Frégant et les attaques se multipliaient. Dès le début de l'étape, le peloton roulait très vite et se cassait à la faveur de virages et de carrefours. A la sortie de Lesneven, un premier paquet d'une quarantaine de coureurs prenait quelques longueurs. Jusqu'au Drennec, sur de larges routes, les deux pelotons se lançait dans un joli le bras de fer. Finalement, à l'approche de Plouguerneau au Grouanec, l'écart se creusait et les véhicules des DS étaient autorisés à passer.
Deuxième temps fort à la sortie de Goulven, dans la montée vers Plouider : 13 coureurs attaquaient dans la principale difficulté du jour et s'en allaient. Ils rentraient en tête sur le circuit d'arrivée plat mais très sinueux. Il y avait là Axel Prod'homme et David Boutville -qui était revenu un peu plus tard sur ma tête (Laval Cyclisme 53), Aurélien Le Lay (VC Avranches), Vianney Bernard (VS Vallet), Théo Laurans (Team WB Fybolia Morbihan), Nicolas Silliau (UC Briochine), Owen Musset et Ilan Guern (Team La Crêpe de Brocéliande-BLC), Léo Saillenfest (Dinan), Grégoire Bellaize (ES Torigni), Davy Romian (La Roche-Vendée Cyclisme), Dimitri Soulabaille (VCP Loudéac) et Alexy Fouquet (UC Cholet 49). L'écart parvenait à peine à passer le cap de la minute.
Dans le final, Boutville tentait d'abord sa chance en solitaire mais Le Lay parvenait à revenir sur son ancien coéquipier des Côtes-d'Armor. Dès lors, le duo s'envolait vers la gagne sans toutefois creuser un écart confortable. Derrière, c'était juste mais le peloton ne revenait pas sur le reste de l'échappée qui avait perdu quelques éléments.
Au sprint, David Boutville l'emportait devant Aurélien Le Lay : les Bretons étaient battus et ils tenteront de se venger ce dimanche sur les deux dernières étapes.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite