Depuis l’annulation de l’édition 2020, le comité organisateur a travaillé d’arrache-pied avec l’espoir d’une amélioration de la situation mais les complications rencontrées ces dernières semaines ne permettent pas d’organiser l’épreuve internationale juniors dans des conditions normales, même en la déplaçant cet été.
Patrick Guégan, le Président du comité d'organisation :
« Cette décision de report au printemps 2022 est d’autant plus difficile à prendre en raison des inscriptions suffisantes des équipes françaises et étrangères. Mais elle se fait avec le sens des responsabilités, évidemment en plein accord avec les partenaires qui avaient renouvelé au comité organisateur leur soutien financier et logistique pour cette édition 2021. »
Malgré les efforts conjugués de toutes les parties prenantes dans l’organisation, les conditions ne peuvent pas être réunies pour l’optimisation de l’événement : évolution permanente des restrictions dues à la pandémie, incertitude de disponibilité de certains services indispensables à l’organisation, nécessité d’investissement de matériel de santé et de sécurité, risque d’un huis clos privant les amoureux du vélo d’un spectacle de qualité, manque de convivialité chère à nos valeurs…
Si le comité d’organisation du Trophée Centre Morbihan est attristé par ce second report consécutif à la crise sanitaire, il a parfaitement conscience que cette décision est celle de la raison : « la santé de tous, bénévoles, coureurs et accompagnateurs, invités, participants et public toujours plus nombreux doit être notre priorité. Toutes les personnes fortement impliquées dans la préparation de cette édition méritent nos chaleureux remerciements avec l’assurance de les retrouver dès la fin de l’été pour l’organisation de l’édition 2022. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite