
Il avait joué de malchance en ouverture du Tour du Haut-Anjou, à Château-Gontier, le 10 mai, mais il n’a pas laissé passer son tour cette fois. Sur le parcours sélectif tracé par Dominique Fatin, où seulement 48 coureurs sur les 72 au départ ont réussi à terminer l’épreuve, l’Auvergnat a forcé la décision en emmenant avec lui une dizaine de coureurs parmi lesquels les mieux placés au classement général.
Il les a tous déposés pour finir en solitaire avec trois minutes d’avance. L’Aquitain Yoann Verardo a devancé au sprint le Nantais Nicolas Riou pour la deuxième place tandis que Geoffrey Millour (VS Plabennec), vainqueur des deux premières courses, n’était pas au mieux.
Le Breton conserve toutefois la tête du challenge avant la 4e épreuve prévue à Renazé dans le fief des frères Madiot, le 14 juillet prochain (7 tours de 10,3km, soit 72,1km, départ à 13h). Le barème progressif des points et l’établissement du classement final sur les quatre meilleures performances (sur six épreuves) maintient un fort suspense à mi-chemin de l’édition 2009.
Classement du Trophée Madiot 2009 après trois épreuves :
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite