• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

72 peloton1.jpg
La Sportbreizh, les 17, 18 et 19 juin 2022
OK
Actualités
          • Jean Pierre Cann, le président de l'Essor Breton, était très satisfait de cette 56e édition. Tout s'est déroulé comme prévu et l'arrivée sur Belle-Ile-en-Mer s'est passée sans accrocs.
          • Un président heureux
          • Un président heureux
          •  

            Pour le président de l'Essor, il est l'heure de faire l'analyse de l'épreuve à la fin de cette cinquième étape : « Le bilan est très positif. On a eu une course superbe du début jusqu'à la fin, avec des conditions climatiques qui n'ont pas été évidentes. Le premier jour on a eu de la pluie. Plouay (arrivée de la 2ème étape) : ce n'était pas évident non plus. Nous avons eu le chrono samedi matin sous la pluie, le voyage à Belle-Ile, on a pas été épargnés. »

            Ce trajet en bateau donnait de la difficulté pour les organisateurs, mais le président est content du résultat : « Il fallait se lever de bonne heure pour le déplacement en bateau. Je parle bien sûr des coureurs, pour les suiveurs ce n'est pas un problème ! (rires). Le vent, la difficulté du parcours sur l'Ile: on a vraiment trouvé les meilleurs devant. On a un très beau vainqueur dans une équipe qui est très forte. Nous connaissons bien Croford depuis l'année dernière. » Il est vrai que Jelmer Asjes avait déjà été remarqué sur l'Essor Breton et Jean-Pierre Cann s'en souvient : « Le vainqueur de cet année avait gagné une étape l'année dernière à Bodilis et il avait failli remporter le maillot du meilleur grimpeur. Ce n'est pas n'importe qui. » 

            Au niveau de la logistique, il n'y a rien à redire non plus pour le président de l'épreuve : « L'organisation à ma connaissance s'est bien passée. Il n'y a eu aucun couac. J'appréhendais un peu notre venue sur Belle-Ile. Ce n'était pas évident et ça c'est très bien déroulé. A mon avis tout est bon, les coureurs ont donné tout ce qu'il pouvait. On a eu une très belle course. Je suis satisfait à tout point de vue sur cette édition. » On en sait déjà les contours de la prochaine édition, Jean-Pierre Cann nous dévoile quelques informations : « Pour l'année prochaine, on ira sur Brest Métropole Océane pour une ou deux étapes. L'arrivée finale est prévue à Plougourvest. On a une partie du parcours, il va falloir maintenant travailler sur le reste. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite