• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

54 DSC 2972 3 copie.jpg
Un été de cyclisme en Bretagne
OK
Actualités
      • Valentin Madouas ne s’arrête plus

      • Publié le 17/09/2022
          • Et de trois. En pleine "bourre", le Breton s’est, ce samedi, adjugé la cinquième et dernière étape du Tour Luxembourg dans les rues de la capitale du pays. Même s'il n'a pas repris le maillot jaune, le bilan est très positif à une semaine du mondial.
          • Valentin Madouas ne s’arrête plus
          • Crédit photo : ©️ Getty - source Groupama fdj

            Après un gros effort dans la dernière bosse du tracé, le puncheur tricolore a eu les ressources nécessaires pour régler un groupe de quatre hommes au sein duquel figurait également Kevin Geniets (4e). Cela n’a pas suffi pour rafler le général, mais il s’est néanmoins hissé sur la troisième place du podium, son acolyte luxembourgeois terminant lui cinquième. Une belle semaine, de bout en bout, et désormais dix-sept victoires au compteur de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ en 2022.

            Le classement du l'étape :
             
            1. Valentin MADOUAS (Groupama-FDJ) 04:36:08
            2. Mattias SKJELMOSE (Trek-Segafredo)  mt
            3. Kévin VAUQUELIN (Team Arkéa-Samsic) mt
             
            Le classement général :
             
            1.Mattias SKJELMOSE (Trek-Segafredo) 17:43:29
            2. Kévin VAUQUELIN (Team Arkéa-Samsic) + 5''
            3. Valentin MADOUAS (Groupama-FDJ) + 17''
             

            LA RÉACTION DE VALENTIN MADOUAS

            «  On a fait une très belle course collective. On a fait le choix d’attendre la dernière bosse et de tout miser sur la victoire d’étape. Finalement, la victoire s’est jouée dans un sprint en petit comité. Il y avait vent de face. J’ai laissé un écart à 300m sur le maillot jaune pour faire un sprint décollé. Je suis arrivé avec un peu de vitesse, j’ai réussi à le doubler puis à conserver mon avantage.

            Finalement, ça se joue à un demi-vélo. Je suis très content de m’imposer de cette manière. Il me manquait la victoire, j’en gagne trois en deux semaines, c’est top. Je pars pour le championnat du monde, dimanche. Forcément, je me sens bien. L’objectif est clair : ramener un troisième maillot arc-en-ciel pour l’équipe de France. »
             

            LA RÉACTION DE FRÉDÉRIC GUESDON

            « Une fois que l’échappée est partie, on a couru groupé, on a patienté, et juste avant d’arriver sur le premier tour de circuit, on a envoyé Lars devant. Malheureusement, il s’est retrouvé tout seul, ce n’était pas idéal. On voulait que la course se décante à l’entrée du circuit mais nous n’avons pas été imités. Finalement, la course s’est décantée sur le tard.

            On espérait faire coup double, on visait principalement la victoire car elle nous rapprochait inévitablement du général. Il était en tout cas important que les deux (Kevin et Valentin) soient vraiment placés au pied pour ne pas avoir un temps de retard. Il fallait vraiment qu’on soit dans le coup dès le pied de la bosse et qu’on tente le tout pour le tout.

            Le sprint était en léger faux-plat, et vu la vitesse à laquelle ils avaient grimpé la bosse, le plus fort allait gagner. Kevin était super bien placé, il pensait pouvoir remonter avec le vent de face, mais les jambes lui ont dit non. En revanche, les jambes de Valentin n’ont pas faibli. Ça se tenait à peu de choses mais je pense que c’est vraiment le plus fort qui a gagné.

            On ne va pas se plaindre : deux victoires, un podium final, une cinquième place pour Kévin. On aurait bien aimé gagner le général également, car on est toujours gourmands, mais ça reste une belle semaine. Skjelmose était fort aussi, et complet.

            Valentin et Kevin se sont certainement mis en confiance avec les Mondiaux, mais les autres aussi en vue de la fin de saison. Lars, revient d’une saison difficile mais a super bien fini ce Tour de Luxembourg. Ce groupe-là va sortir motivé pour faire une belle fin de saison. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite