Notre photo du podium avec les lauréats : Paul Mikaël Menthéour, Adrien Quinio et Alan Jousseaume, entouré sur le podium d’Adrien Le Meut, 1er junior, Coralie Demay, 1ère féminine, Michel Gillet, adjoint au sport de la ville de Vannes et Yannick Gueguen, président du Véloce Vannetais (Photo Alexia Tintinger)
Coralie DEMAY, toute récemment médaillée de bronze sur les Championnats de France de CLM, avait l’honneur de porter le dossard n°1 et d’affronter une très belle brochette de 1ère, 2ème, 3ème catégorie et juniors. 20 tours de 4km300 étaient au programme et dès le départ les hostilités ont été lancées.
Après les escarmouches du début de course, un groupe de huit hommes s’extirpait du peloton à mi-course, un groupe composé de Orceau et Jousseaume (Vendée U), Menthéour (VCP Lorient), Cotard et Prod’homme (Locminé), Guérin (Loudéac), Monnerais (Malestroit) et Cordon (Hennebont-Cyclime), bientôt rejoints par Quinio (Nogent) et Nicolas (Cholet 49). Malgré la réaction menée par Guyot (Laval 53) et Le Meut (Véloce Vannetais), le groupe de tête résistait. Dans les derniers tours, Menthéour et Quinio s’isolaient à l’avant. Dans les ultimes hectomètres Paul Mikaël Menthéour contrait une dernière accélération d’Adrien Quinio et venait s’imposer sur cette édition du renouveau du Grand prix de la Ville de Vannes.
Selon Yannick Guéguen, "Le Véloce Vannetais, organisateur de l’épreuve peut se réjouir d’avoir relancé une épreuve historique du calendrier des critériums de l’été, et la Ville de Vannes, grand partenaire de l’épreuve, annonçait dès l’arrivée, la reconduction de son partenariat pour 2020, compte-tenu de la magnifique édition qui venait de régaler les très nombreux spectateurs."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite