• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Vilchez : réactions.

      • Publié le 02/10/2011
          • Autres réactions suite à la suspension de Salva Vilchez.
          • Vilchez : réactions.
          • Je vais mes chers amis, vous expliquer qui est Jesus Vilchez...Premièrement  ça fait des années et des années et de longues années quema famille et moi écoutons de véritables absurdités de lui. Jésus comme vous l´appeller en France a commencé a faire du vélo à l´age de 6ans...Il est né en 1972.. donc calculer!!.ça fait 33 ans qu ´il monte sur son vélo , tous les joursss. Qu a-t-il fait de mal pendant toutes ces années????.
            Sa carrère a commencé à´age de 11-12 ans..pas mal non??Pour quelques uns parlant de Vilchez ça ne dit rien..dommage, dommage!
            Depuis il a courru, entrainé, courru, entrainé, courru, entrainé jours après jours , il s´est sacrifié à fond, pleins d énthousiame parceque le cyclismec´est sa vie entère....Jésus est un vrai champion ...n´ayez aucun doute...c´est moi qui vous le dit!!!! il sera champion jusqu´au dernier jour de sa vie!
            Il n´est pas un tricheur, ni un voleur, je sais que depuis longtemps pas mal d´entre vous voulaient le perdre de vue!!!!Et bien il est en Espagne, chez luivoilá ses allées et retours pour ètre avec  sa famille ne qui l´attend toujours avec les bras grand ouverts...ici nous l´admirons....et je sais aussi
            qu´en France pleins de monde l´admire aussi..
            Jesus n´est pas un Dieu, ni un myte, ni est  décendu de sa croix, ni pleins d´autres conneries!!...c´est un des meilleurs coureurs de La France et de L´Espagne. Sa famille  est très
            fière de lui, parce qu´il est unique comme personne , comme collègue ,comme fils, comme frère, et bien sur comme coureur clycliste. Seulement pour terminer, je veux dire que sans connaitre les personnes " basta" de faire du mal gratuitement...et aussi vous dire que c´est un vrai champion de Bretagne..
            Ne vous inquiètez pas surtout!!!probablement vous le  reverrez!!C´est un mec a grand coeur!!!c´est  avec une inmense fierté que je vous dis: c´est mon fère, genial et unique!!
            Hermano te keremos todos muxo, eres el mejor!
            SONIA  VILCHEZ

            Bonjour à vous,

            Ce n'est pas un enième mail de soulagement que vous recevrez mais plutôt d'un mécontent. Coureur cycliste depuis près de 10ans j'ai cotoyé pas mal d'années Viclhez dans les pelotons et, comme tout le monde, je "savais". Après entre les rumeurs et la confirmation... La loi du sport fait qu'on ne dénonce pas et pourtant je vous l'assure il reste encore dans le peloton breton quelques brebis galeuses. Prenons l'histoire par le début: coup de filet à Caen, 5 coureurs suspendus et le nom de Vilchez sur toutes les lèvres. Il a "l'intelligence" de ne pas mettre les pieds dans un peloton de l'année 2011. Sachant qu'il avait déja annoncé vouloir arréter. Et la on nous annonce 3ans de suspension pour un mec d'une quarantaine d'années qui a déja arrété le vélo.. On croit réver. Il doit bien se marrer en lisant nos réactions. Quid de la peine financière?? Car ce mec la est avant tout un voleurs qui pendant des années a pris des primes de course finalement non méritées à d'autres coureurs. A mon sens il devrait rembourser l'intégralité des primes gagnées aux courses. Et ca ferait cher en effet! Car la il a tout gagné. La fierté il l'a perdue mais apparemment il n'en avait pas beaucoup deja. Par contre financièrement c'était rentable. Le dopage a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. Regardez Armstrong multi millionnaire, Virenque imbécile devenu consultant... S'il nous reste notre fierté seule pour résister au dopage et à ses avantages on risque de vite régresser ces prochaines années... Derner petit point: on attend toujours les autres noms du coup de filet et pas un mot sur la suspension de Vilchez sur le site du Comité. Il doit avoir des amis haut placés! 

            Erwan

             


             Bonjour,


            Je souhaitais réagir au cas Vilchez, mais surtout au discours déculpabilisant que l'on entend trop souvent dans le cyslisme.
            "Doper un âne ne fera jamais un cheval de course".
            Je tient à dire que j'ai beau savoir depuis que j'ai commencé le vélo qu'il y a du dopage, j'ai été choqué par la nature du produit incriminé.
            On parle d'EPO au 1ere catégorie quand même !!!!
            Certains évaluent le gains de vitesse moyenne à 10% en cyclisme avec une cure à l'EPO.
            C'est à dire qu'on passe de 40 de moyenne à 44 ou de 44 à 48 !!!!
            En extrapolant on passe de 3eme à première caté ou de 1ère caté à Pro....
            Alors "Doper un âne ne fera jamais un cheval de course" peut être pas mais un âne à réaction surement. 

            Julien

            Bonjour Ancien Co- équipier de Salva Wilchez , j’aimerais que l’on me donne la parole…..J’ai été choqué de la réaction des coureurs, c’est facile de mettre tous sur le dos d’une seule personne. Et oui j’ai couru avec Salva et j’ai couru de la même manière , là ça va choquer, je peux vous dire qu’autour de nous , nous étions nombreux à courir de cette manière et beaucoup de gens le savaient , le savent ; certains même s’occupent de jeunes actuellement …..

            Qui est responsable de tout ça ? Salva oui oui  arrêtez soyez sérieux …… En ce moment c’est la période des mutations, les clubs attirent les jeunes avec 200-500 euros voir plus, et puis on te dit « ne le dit pas ce n’est pas légal etc …… » « On fera passé cette somme de main à la main et on dira que c’est pour les frais ….. » ….. Dès sa jeunesse le coureur trempe dans ce type de monde magouilleur, on se cache tous la vérité ……. Je n’accepte pas qu’un président d’équipe fraudeur à l’URSSAF et aux organismes sociaux nous fasse la morale ……. Messieurs nettoyez devant votre porte svp.  

            Bonjour à tous, 

            Tout d'abord, la lutte antidopage fait des progrès au fil du temps et il faut soutenir cette lutte. Quand on triche que se soit dans le cyclisme ou ailleurs on finit toujours par payer. La preuve avec Salva. Heuresement pour lui, il a été arrêté par la FFC et non pas par un cancer... 
            Contrairement aux réactions que j'ai pu voir dans les divers témoignages je n'ai pas ressentie de haine mais plutôt de la tristesse. Un coureur avec cette classe et un moteur hors normes, quel gachis.  Certes il y avait des doutes, dans les pelotons, il a toujours été sympathique, souriant, discret... je voulais y croire. Malheuresement il n'y a pas eu de miracle.
            Ma deuxième réactions, TROIS ANS!!! Pourquoi? Quand on voit des champions qui gagnent des grand tours et des milliers d'euros grâce au dopage, ils sont suspendus deux ans, ils reviennent et ils sont adulés!!!
            Trois ans pour un gars qui survit grâce au vélo, qui a bientôt 40 ans, vous allez me dire c'est pour montrer l'exemple! Quel exemple? Quand je vois Contador toujours sur son vélo ce n'est pas sérieux!!! L'exemple faut le prendre en haut de l'echelle pas en bas.
            Un tricheur en moins c'est bien, trouverons nous un jour des contrôles réguliers et des suspensions crédible? je l'espère du fond du coeur.

            Sportivement. 

            Maxime.
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite