Notre photo: Warren Barguil à Plouay en 2009 au micro de Gurvan Musset, au lendemain de sa victoire sur la championnat de France des juniors.
Warren Barguil, Arkéa Samsic
« Après le Tour de France, je suis resté sous pression, j’ai trouvé le bon équilibre entre entrainement et récupération. Je tenais à faire une belle course à l’Arctic Race of Norway. Forcément, il y a eu un peu de frustration de passer si près de la victoire, mais je retiens que ma préparation était la bonne et qu’encore une fois j’ai pu compter sur une équipe soudée autour de moi.
Dimanche, je vais courir à domicile, j’habite à 20 kilomètre du départ. En 2009, je venais de remporter le championnat de France Juniors, et les organisateurs m’avaient invité à Plouay. 10 ans plus tard, je serai au départ avec le maillot bleu blanc rouge, c’est un clin d’oeil sympa.
Je n’ai participé qu’une seule fois à Plouay, en 2015, j’avais crevé dans la dernière ascension alors que j’étais dans le bon groupe. C’est une course indécise, cette année il y aura deux ribins à franchir, je les ai reconnus cette semaine. Ça sera la course jusqu’au bout, c’est ce que j’affectionne."
Roger Tréhin - directeur sportif Arkéa Samsic
«Le parcours de Plouay change tous les ans. Cette fois la grande boucle va jusqu’à la Presqu’île de Crozon, l’an dernier nous allions dans le Golfe du Morbihan. Cette fois, l’aller et le retour sont parallèles. Il y a deux très mauvais chemins de terre à 60 kilomètres de l’arrivée suivis de petites routes avec des montées et des descentes. Warren Barguil et Laurent Pichon ont reconnu le parcours. Le circuit d’arrivée est le même, on y arrive par la côte de Martin mais cette fois par un versant plus difficile.
Ensuite il y a les habituelles côtes de Ty-Marrec, du Lezot et de nouveau de Ty-Marrec avant l’arrivée. C’est un circuit avec de petites routes. Je pense que nous aurons soixante coureurs pour la gagne et dans le dernier passage de Ty-Marrec, il y aura la tentative d’un gros rouleur. Il faudra d’abord éviter les chutes et les crevaisons. Warren est motivé pour Plouay, il aime cette course non loin de chez lui, c’est long et il a très envie d’y faire briller son maillot de champion de France. Dans le final, il peut aussi y avoir pour nous la carte de Clément Russo.»
Romain Le Roux
Clément Russo
Laurent Pichon
Alan Riou
Florian Vachon
Anthony Delaplace
Warren Barguil
Directeur sportif : Roger Tréhin
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite