
Willy Artus a réalisé un bon début de saison, de nombreuses fois placées, néanmoins il passe à côté de son objectif du début de saison : « Jusqu’au tour de Bretagne, je ne m’attendais pas à un début de saison comme ça j’ai bien travaillé cet hiver. Le Tour de Bretagne c’était mon objectif du début de saison, j’étais un peu malade au début. Ensuite, sur la fin ça allait mieux mais un manque de réussite. »
Après une bonne deuxième manche de la coupe de France DN1 effectué sur le Tour de l’Estuaire, Willy le sprinteur de Sojasun se classe deuxième du général. Le chrono par équipe de samedi sera une échéance importante : « Il faudra défendre ma place au général après la malchance sur le premier secteur de la manche du Tour du Lot-et-Garonne, on a à cœur de se rattraper. On vise un top 5 ! »
Sojasun espoirs ACNC a préparé très sérieusement cet évènement : « Le contre-la-montre, c’est une chose qu’on travaille chaque année à sojasun, encore plus cette année parce que ça passe en coupe de France. Un stage de deux jours sur Rennes et la reconnaissance du circuit nous permet de bien visualiser. »
Après une bonne préparation, c’est le collectif qui renforce les résultats sportifs chez Sojasun : « On a un groupe très homogène, on arrive avec une bonne cohésion à faire de belle chose. Pour le chrono, nous avons des bons éléments comme Martin Rapin, Michael Vink et Adrien Lagree. Moi-même et Emmanuelle Morin ont va tout donner pour suivre le tempo ! »
Coline Briquet Sportbreizh
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite