• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Yann Botrel : « Une très bonne expérience »

      • Publié le 27/05/2012
          • Meilleur grimpeur lors de la Val d'Ille U Classic 35 en avril dernier, Yann Botrel a décroché sa 1e sélection de France, à domicile, à l'occasion des Boucles de l'Aulne, 12e manche de Coupe de France - PMU. Du plaisir, du plaisir, et encore du plaisir. Et une très bonne expérience, aussi pour ce jeune coureur qui ne masquait pas son émotion à l'arrivée, aux côtés de son père.
          • Yann Botrel : « Une très bonne expérience »
          • «  J'ai somnolé toute la nuit » confie le coureur au podium, en rigolant. « J'ai essayé de prendre une échappée, mais bon, je finis quand même dans le peloton. L'envie était là, après il fallait avoir la force. » poursuit-il. 

            Aux côtés des meilleurs coureurs français du peloton, et au coeur d'un plateau digne du rendez-vous, le jeune sociétaire de Côtes d'Armor-Marie Morin a profité de chaque seconde, sans exception. La première image qu'il en retient ? « Toute cette foule, c'était inimaginable, il y avait des gens de partout. » 

            «C'était une très bonne expérience » explique-t-il. « Mon père m'avait dit de prendre du plaisir, que c'était l'une des seules courses où il y avait des coureurs de ce niveau-là et qu'il fallait profiter au maximum. » Son père ? Yannick Botrel, patron de l'équipe des Côtes d'Armor mais aussi cheville ouvrière des Boucles de l'Aulne, qui n'a pas manqué de souligner : « À Châteaulin, neuf des coureurs du peloton sont déjà passés chez nous, dans notre équipe costarmoricaine.» Alors nous n'avons plus qu'à souhaiter le même parcours à son fils... 

            Marie Tiburce
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite