• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Bientôt la reprise !
OK
Billets
          • Le 13/03/2016
          • Aaaaargh

          • Aaaaargh
          •  

            On aimerait vous dire que c'est un montage... Un poisson d'avril raté... Mais hélas non...

            Facile d'imaginer la surprise des automobilistes qui ont doublé ces deux cyclos sur la route nationale à quatre voies. On imagine aussi les coups de klaxon et les petits gestes qui vont avec... A une époque où le monde du vélo est durement touché par différents drames, à un moment où l'on souhaite prouver aux automobilistes que le cycliste est un usager responsable, un être doué d'intelligence, voilà qui anéantit en partie nos efforts. 

            Ce dimanche matin, comme de nombreux autres éducateurs, nous avons évoqué les décès de Romain Guyot et du crossman belge Patrick Gaudy. Il a fallu trouver les mots pour expliquer, pour faire comprendre à nos jeunes qu'ils ne sont pas seuls sur la route, qu'ils ne sont pas pourvus d'une cuirasse indestructible, d'une armure qui les protège. Nous devions répéter que le code de la route doit être respecté et que le moindre accrochage peut s'avérer dramatique. Message reçu dans ce triste contexte...

            Depuis qu'ils ont croisé ou doublé ces deux cyclos extrêmement fins (qui, je l'espère très sincèrement, se reconnaitront) les automobilistes ont certainement répété cette anecdote à de nombreuses reprises. Voilà qui va encore faire la bonne pub du cycliste... 

            Gurvan Musset

             

            La réponse d'un internaute

            Nous diffusons ici quelques extraits du mail posté ce lundi matin 14 mars par un membre du club de ces deux cyclotouristes.

            Bonjour, je découvre votre article. Les cyclos qui apparaissent sur cette image faisaient partie d'un groupe d'attardés du groupe 1 de ..... dont je fais partie et sont arrivés à cet endroit PAR ERREUR. Ils se sont juste engagés sur la bretelle et se sont échappés par le bas-côté quelques dizaines de mètres plus loin et ce, dès qu'ils se sont rendus compte de leur erreur. Vous faites un amalgame facile et déplacé... Non à l' ..... nous ne roulons pas sur les quatre voies !! Quel cyclo ne s'est jamais retrouvé ainsi piégé suite à une erreur de parcours ?? Avec une peu de pratique cyclotouriste, vous auriez pu ne serait-ce qu'imaginer la situation avant de tirer ces conclusions attives, blessantes et faciles !! Enfin, cela vous aura permis défaire le buzz !! c'est déjà ça !

            Notre réponse à cet internaute

            Bonjour,

            Vous remarquerez tout d'abord que nous ne citons pas le nom du club car nous considérons que certaines attitudes plus individuelles ne doivent pas porter ombrage à un groupe.

            Cher Monsieur, c'est justement parce que nous roulons deux à trois fois par semaine que nous savons qu'il est tout de même étonnant de voir des cyclistes s'engager par erreur sur une 4 voies. Même sur une bretelle d'accès... Là, désolé, mais depuis que je roule, je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation, même dans des régions  qui m'étaient inconnues.

            Bref, votre mail est un peu facile... Sachez enfin que notre but n'est pas de faire le buzz comme vous dites. Notre but, depuis 2009, est de contribuer bénévolement à la bonne santé du vélo en Bretagne.

            Bonne journée

            GM

             

             

             

Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite